Chelsea libéré par Hiddink ?

22/01/16 à 09:00 - Mise à jour à 21/01/16 à 16:54

Source: Sportmagazine

On saura dimanche, au terme du match contre Arsenal, si Chelsea peut encore terminer parmi les quatre premiers, comme le pense Guus Hiddink.

Chelsea libéré par Hiddink ?

Guus Hiddink et son assistant Steve Holland. © AFP

Chelsea vient de publier le bilan de la saison 2014-205. Le club a encore réalisé des pertes, malgré le titre et la victoire en Coupe de la Ligue, essentiellement à cause de son élimination précoce en Ligue des Champions. La balance négative est de quelque trente millions d'euros. Chelsea est leader en matière de salaires, staff et joueurs compris, avec un budget de 290 millions. C'est sans doute pour cela que l'embauche de sang frais qui doit permettre au nouveau manager, Guus Hiddink, de ramener l'équipe dans le premier peloton se fait attendre.

Hiddink, qui se contente d'observer les entraînements, laissant le travail à son staff, a-t-il déjà changé beaucoup de choses ? Oui et non. Il voulait plus de combativité et il l'a obtenue (le tacle d'Oscar sur Diego Costa à l'entraînement a été abondamment commenté par la presse). Il y a eu plus de travail de la finition pour rendre leur instinct aux attaquants et Costa a retrouvé le chemin des filets. L'entrejeu a acquis plus de sécurité défensive avec Obi Mikel à côté de Nemanja Matic au lieu de Cesc Fabregas, ce qui permet aux attaquants de moins paniquer s'ils perdent le ballon.

Par Peter T'Kint

En savoir plus sur:

Nos partenaires