Charly Musonda Jr à l'Euro 2016 ?

03/03/16 à 14:39 - Mise à jour à 14:38

Le phénomène Charly Musonda Jr, " tout le monde " en parle. Déjà l'année dernière, nous avions jugé bon de tirer son portrait et vous faire part des louanges dont il est la cible. Aujourd'hui, le Belge prend une nouvelle dimension.

Charly Musonda Jr à l'Euro 2016 ?

EPA/JULIO MUNOZ © EPA

Depuis son plus jeune âge, Charly Mudonsa Jr est décrit comme étant une véritable "pépite".

En 2012, le joueur, alors âgé de 15 ans, quitte l'équipe des jeunes du Sporting d'Anderlecht pour s'engager du côté de Chelsea. En deux ans, il intègre l'équipe espoir des Blues. Néanmoins, le Belge doit faire face à une concurrence des plus rudes en attaque, ou sur les flancs. Impatient de montrer son talent au monde entier, il avait déclaré en décembre dernier : "Il est maintenant temps de franchir une étape pour poursuivre mon évolution et me développer afin de devenir un des meilleurs à Chelsea un jour. Avec beaucoup de travail et de dévouement je crois que je peux le faire", sur son compte Instagram.

Aussitôt dit, aussitôt fait puisque Charly s'est engagé avec le Bétis Séville en janvier 2016. Et, le jeune ne laisse pas l'Espagne indifférente face à son talent. Sous ses nouvelles couleurs, le Belge a joué tous les matchs (4) sans louper une seule minute de jeu. Il a inscrit un goal. Alors non, le petit format n'est pas décisif comme beaucoup s'y attendaient. Mais depuis qu'il est dans l'équipe, le Bétis Séville n'a plus perdu un match ! Or, c'est bien simple, les Sévillans n'avaient pas encore réussi à enchaîner plus de deux rencontres sans une défaite à la troisième.

Johan Boskamp ne tarit pas d'éloges son égard, dans Humo: "Comment peux-tu ne pas sélectionner l'un de tes meilleurs joueurs ? Ce garçon est incroyablement bon au football : il est peut-être bien l'un des plus grands talents que la Belgique ait eu, et Marc peut l'utiliser à toutes les positions du milieu". Carrément.

Quant à Marc Wilmots, il semble avoir entendu ses paroles puisqu'il s'est envolé pour Barcelone. Pour cause, l'Espanyol de Barcelone reçoit le Bétis Séville de Musonda ce jeudi. Peut-on, dès lors, s'attendre à ce que Charly soit la surprise de l'Euro 2016, à l'instar d'Origi à la Coupe du Monde au Brésil ? Cela n'aurait rien d'étonnant, car le Belge risquerait bien d'être détonant.

Quentin Droussin

Nos partenaires