Charleroi écrase le Beitar Jerusalem 5-1

16/07/15 à 21:48 - Mise à jour à 22:10

Source: Belga

Le Sporting de Charleroi s'est imposé 5-1 face au Beitar Jerusalem lors du 2e tour préliminaire aller de l'Europa League grâce à des doublés de Pollet et Kebano et un but de Stevans.

Charleroi écrase le Beitar Jerusalem 5-1

© Belga

Charleroi a parfaitement négocié son retour en coupe d'Europe après 21 ans en battant le Beitar Jérusalem 5 buts 1, jeudi, au deuxième tour préliminaire aller de l'Europa League. David Pollet (10e et 68e) et Neeskens Kebano (47e et 90e+3) ont réalisé un doublé, Stevance (88e) a inscrit le cinquième but. Le Beitar, qui a terminé la rencontre à neuf, avait provisoirement égalisé par Gabbay (35e).

Après 20 secondes, le match était interrompu en raison d'un lancer de fumigènes de la part des supporters du Beitar. La rencontre reprenait après quelques minutes d'interruption.

Charleroi ne mit que 10 minutes avant d'ouvrir le score. Tainmont effectuait un superbe travail sur le côté gauche et centrait pour Pollet. Pour son retour à Charleroi, l'avant-centre contrôlait du droit et trompait Kleyman d'une frappe croisée (10e). À la 33e, Ndongala centrait de la droite, Pollet se jetait mais arrivait un rien trop tard. Sur l'action suivante, Gabbay voyait Penneteau trop avancé, le lobait de l'intérieur du pied droit et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 35e).

Penneteau devait faire étalage de ses réflexes trois minutes plus tard sur un coup-franc de Freda légèrement dévié par Gabbay. Après avoir écopé de quatre avertissements en une demi-heure, le Beitar était réduit à dix juste avant la pause. L'arbitre anglais Probert sanctionnait d'un rouge direct un tacle dangereux de Dasa sur N'Ganga (45e+3).

Dès la reprise, Kebano redonnait l'avantage aux Zèbres, sur un assist de Pollet (2-1, 47e). Ndongala (57e) puis Pollet (59e) manquaient ensuite de précision. Ce ne fut que partie remise pour l'avant-centre, qui, servi par Dewaest, portait le score à 3-1 (68e).

Le Beitar terminait la rencontre à neuf: De Lucas était prié de regagner les vestiaires 20 minutes à peine après sa montée au jeu pour un tacle trop appuyé sur Kebano (76e). Après une occasion manquée de Dewaest (81e), Stevance, monté au jeu à la place de Pollet (80e), profitait d'une erreur de la défense pour faire 4-1. Dans les arrêts de jeu, Kebano fixait le score à 5-1 (90e+3), permettant ainsi aux Zèbres d'envisager avec sérénité le match retour, prévu jeudi 23 juillet à Jérusalem (19h00 belges, 20h00 locales). Le tirage au sort du 3e tour préliminaire se déroulera déjà ce vendredi 17 juillet à Nyon (13h00).

Nos partenaires