Carton rouge pour les spectateurs en Espagne

28/03/17 à 14:47 - Mise à jour à 14:46

Source: Belga

Quand les jeunes Espagnols jouent au football, les spectateurs s'enflamment parfois jusqu'à en venir aux mains, comme ils l'ont fait à Andorre, une semaine à peine après le scandale d'une spectaculaire mêlée à Majorque.

Carton rouge pour les spectateurs en Espagne

© Getty Images/iStockphoto

L'empoignade dans la Principauté d'Andorre, entre la France et l'Espagne, a été brève dimanche mais elle avait les honneurs du journal télévisé lundi, sans doute parce que le scandale de Majorque, dans l'archipel des Baléares, n'était pas encore retombé.

Sur les images de la télévision catalane, on voit des footballeurs échanger des coups avec les spectateurs après l'exclusion d'un joueur de l'AE Prat, un club de 5e division en visite à Andorre.

A Majorque, la bagarre à coups de poing et de pied avait été générale et avait duré plusieurs minutes. Des parents étaient descendus sur le terrain, provoquant la suspension d'une rencontre entre jeunes de 12 à 13 ans. L'échauffourée, filmée par une spectatrice avec son téléphone portable, a tourné sur les réseaux sociaux pendant des jours.

Trois plaintes pour coups et blessures ont été déposées. La fédération de football des îles Baléares s'en est saisie et a menacé les deux clubs impliqués d'amendes allant jusqu'à 1.500 euros.

Nos partenaires