C'est officiel, Thibaut Courtois rejoint le Real Madrid

08/08/18 à 21:14 - Mise à jour à 21:33

Source: Sportmagazine

Thibaut Courtois au Real Madrid, c'est à présent officiel. Il a signé pour un bail de six saisons, a en effet annoncé le club espagnol champion d'Europe mercredi sur son site internet. Le gardien des Diables Rouges quitte donc Chelsea où il était sous contrat jusqu'en juin 2019, et où il refusait depuis plusieurs mois de le prolonger.

C'est officiel, Thibaut Courtois rejoint le Real Madrid

© REUTERS

Il avait déjà joué en Liga espagnole après son départ de Genk, à l'Atlético de Madrid, de 2011 à 2014. Le montant du transfert avoisinerait les 35-40 millions d'euros, tandis que le milieu de terrain Mateo Kovacic est lui prêté à Chelsea.

Le club londonien avait auparavant acquis le portier de l'Athletic Bilbao Kepa Arrizabalaga (23 ans) pour 80 millions. Ce qui en fait le gardien le plus cher de l'histoire devant le Brésilien Alisson, acheté cet été par Liverpool à l'AS Rome pour le montant de 62,5 millions d'euros.

Aucun belge n'avait évolué au Real depuis Fernand Goyvaerts dans les années'60. Thibaut Courtois, 26 ans, dont les enfants habitent Madrid, était revenu de la Coupe du Monde en Russie avec le trophée de meilleur gardien de la compétition dans ses bagages. Il passera jeudi la visite médicale.

Nos partenaires