Buffon, ironique: "Ma longévité ? Je suis très ami avec le président"

31/10/17 à 09:54 - Mise à jour à 09:54

Source: Afp

Le secret de la longévité de Gianluigi Buffon ? "Je suis très ami avec le président, ça aide", a plaisanté le gardien de but de la Juventus Turin, qui fêtera au mois de janvier ses 40 ans et qui sera titulaire mardi face au Sporting Lisbonne en Ligue des Champions.

Buffon, ironique: "Ma longévité ? Je suis très ami avec le président"

© Reuters

"Mon secret pour jouer encore alors que Casillas et Julio Cesar sont sur le banc ? Je suis très ami avec le président, ça aide beaucoup", a déclaré Buffon en conférence de presse.

"Au-delà de ça, je pense montrer sur le terrain et pendant la semaine aux entraînements ce qu'attend un entraîneur de la part d'un gardien titulaire", a-t-il ajouté.

"Je me sens le même qu'à 35 ans et je le dois à ceux qui m'entraînent, à ceux qui savent me motiver et à ce que m'a appris ce club: à travailler sans regarder les cartes d'identité et à trouver le moyen d'être un acteur du jeu tant que tu souhaites l'être. Et pour ça, le seul moyen c'est d'aller tous les matins à Vinovo (le centre d'entraînement de la Juventus, ndlr) et de donner le maximum", a-t-il conclu.

Buffon disputera mardi à Lisbonne son 119e match de Ligue des Champions

Nos partenaires