Bruges se fait encore peur mais l'emporte contre Charleroi (3-1)

29/04/15 à 22:52 - Mise à jour à 22:52

Source: Sportmagazine

Le Club nous a refait le coup de la Ghemlaco Arena. Après avoir été menés en première mi-temps, les hommes de MPH sont montés en puissance pour l'emporter dans le second acte. Vous avez dit champions ?

Bruges se fait encore peur mais l'emporte contre Charleroi (3-1)

© BELGA

La rencontre démarre tout doucement. Il faut attendre la 11e minute pour voir Vormer cadrer la première frappe de la partie. Puis, la 20e pour voir les Carolos dangereux. Et c'est eux, contre le cours du jeu, qui ouvrent la marque quatre minutes plus tard par l'intermédiaire de Coulibaly, qui inscrit là son 5e but de la saison, bien servi par Tainmont, intenable sur son côté gauche (0-1, 24e). C'est la cinquième fois d'affilée, en cinq rencontres de PO1, que les Brugeois courent après le score. Refaelov a beau essayer d'infiltrer une défense carolo bien soudée (42e), le marquoir ne bouge pas avant la mi-temps.

Et on a à peine le temps de se rasseoir qu'Izquierdo profite d'un mauvais dégagement de Ndongala pour aller chercher le petit filet opposé d'un enroulé du droit (1-1, 50e). Dans un match qui s'emballe totalement, le Belgo-Congolais tente alors de se rattraper mais perd son duel face à Ryan (62e). Sur l'action qui suit, Bruges obtient un corner après un très bel arrêt de Penneteau sur sa ligne (63e). Mais l'ex-Valenciennois, encore très propre ce soir, doit à nouveau s'incliner devant Izquierdo qui, des 25m, enroule sa frappe qui trouve la base du montant droit et rentre dans le but (65e). 2-1, un doublé et un coaching payant de MPH. Malgré un très bon Dewaest, qui fait tout pour sauver les siens, le jeune Tuur Dierckx met fin à tout suspense dans les arrêts de jeu, bien servi par Oulare (3-1). Au classement, Bruges conserve donc la tête avec 41 points, cinq d'avance sur Gand en attendant le match de demain, tandis que Charleroi reste 5e avec 32 unités, à une longueur de Courtrai.

En savoir plus sur:

Nos partenaires