Benitez à Newcastle !

11/03/16 à 16:02 - Mise à jour à 16:05

Source: Belga

Steve McClaren a été remercié de son poste d'entraîneur à Newcastle, a annoncé le club anglais de Premier League, vendredi qui a communiqué plus tard dans la matinée le nom de son successeur: Rafael Benitez.

Benitez à Newcastle !

REUTERS/Sergio Perez © REUTERS

Après la défaite (1-3) contre Bournemouth samedi, Steve McClaren a été licencié "avec effet immédiat". "Nous avons attendu quelques jours et nous reconnaissons que cela ait pu susciter de l'incertitude", a expliqué le club dans un communiqué. "Nous nous excusons auprès de Steve et des joueurs. Mais nous avons estimé qu'il était temps de prendre cette décision pour assurer l'avenir du club en Premier League". Rafael Benitez, 55 ans, limogé du Real Madrid en janvier et ancien entraîneur de Liverpool, a été appelé pour le remplacer. Depuis l'arrivée de McClaren i y a neuf mois, les Magpies ont gagné seulement 6 matches en Premier League sur 28 disputés. Seul Aston Villa, bon dernier, a fait pire. Newcastle a dépensé 29 millions de livres sterling (37 million d'euros) lors du mercato hivernal pour tenter d'enrayer sa chute et la relégation en fin de saison, mais à 9 journées de la fin du championnat, le club du nord-est de l'Angleterre est 19e de Premier League avec un point de retard sur le premier non-relégable Sunderland. Newcastle occupe l'avant-dernière place en championnat d'Angleterre avec encore 10 journées à disputer. Newcastle jouera lundi son prochain match de championnat sur le terrain du leader Leicester pour le compte de la 30e journée puis accueillera la semaine prochaine Sunderland dans un match crucial de bas de tableau. Benitez a déjà travaillé en Premier League avec Liverpool (2004-2010) et Chelsea (2012-2013) et fut l'an dernier l'entraîneur de Dries Mertens à Naples. Il avait été remercié le 4 janvier dernier du Real Madrid.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos