Belges à l'étranger : triplé pour Benteke, Ciman en finale de la Ligue des Champions !

08/04/15 à 11:51 - Mise à jour à 11:50

L'attaquant des Diables Rouges s'est montré rudement efficace mais n'a pu rapporter trois points à Aston Villa.

Belges à l'étranger : triplé pour Benteke, Ciman en finale de la Ligue des Champions !

Christian Benteke a plané au-dessus du match face à QPR ! © BELGA

Angleterre :

Toujours concerné par la lutte contre le maintien, Aston Villa a manqué l'occasion de creuser l'écart sur son adversaire, Queens Park Rangers, actuel premier relégable. Les Villains se sont fait surprendre dès la 7e mais un Christian Benteke étincelant leur a permis de reprendre l'avantage grâce à deux goals en première période (2-1). Une avance rapidement galvaudée par les hommes de Tim Sherwood qui se retrouvaient à nouveau menés au score à 12 minutes du terme (2-3). Heureusement, Aston Villa peut compter sur son Diable Rouge qui a inscrit son troisième but de la rencontre à la 83e et a assuré le point du match nul(3-3).

En Championship, Charlton a concédé le nul sur son terrain face à Fulham. Aucun des trois Belges n'était aligné : Yoni Buyens purgeait une suspension, Franck Moussa est toujours blessé et Christophe Lepoint est resté sur le banc.

France :

Monaco a loupé une belle occasion de recoller au train des leaders en Ligue 1. Incapables de trouver le chemin des filets, Yannick Ferreira-Carrasco, remplacé à la 79e, et les siens ont dû se contenter d'un 0-0 face à Montpellier. Les Monégasques restent 4e, à 7 points du leader parisien.

Allemagne :

Kevin De Bruyne poursuit son parcours en Coupe d'Allemagne. Le Diable Rouge a joué toute la rencontre face à Fribourg (1-0). Wolfsburg est désormais en demi-finale où il pourrait retrouver Mönchengladbach et Thorgan Hazard qui jouent ce soir à Bielefeld.

Ligue des Champions Concacaf :

Laurent Ciman et l'Impact de Montréal accèdent à la finale de la Ligue des Champions nord-américaine. Les Canadiens se sont inclinés (4-2) sur le terrain des Costariciens d'Alajuelense. Un score suffisant puisqu'ils s'étaient imposés 2-0 lors du match aller. Ciman a joué tout le match et affrontera en finale les Costariciens du CS Herediano ou les Mexicains du Club América.

Par Jules Monnier

Nos partenaires