Belges à l'étranger : Mignolet qualifié, Hazard et Mertens passent à la trappe

08/04/15 à 23:01 - Mise à jour à 09/04/15 à 10:01

Liverpool poursuit son parcours en FA Cup contrairement à Naples et Mönchengladbach, éliminés en Coppa Italia et en Coupe d'Allemagne.

Belges à l'étranger : Mignolet qualifié, Hazard et Mertens passent à la trappe

Simon Mignolet et Jordan Henderson se congratulent : Liverpool est en demi-finale de la Cup. © BELGA

Angleterre :

Objectif attteint pour Simon Mignolet : Liverpool s'est qualifié pour les demi-finales de la Cup. Les Reds ont battu Blackburn (0-1) et affronteront Aston Villa et Christian Benteke au prochaion tour.

Allemagne :

Thorgan Hazard ne rejoindra pas Kevin De Bruyne en demi-finale de la Coupe d'Allemagne. Mönchengladbach n'est pas parvenu à prendre la mesure de l'Arminia Bielefeld. Aligné d'entrée, le cadet des Hazard a cédé sa place après 9 minutes de prolongations alors que le marquoir affichait 1-1. Il a finalement fallu les tirs aux buts pour départager les deux équipes et à ce petit jeu les leaders de la D3 allemande se sont montrés les plus forts (5-4).

Italie :

Pas de finale de Coppa Italia pour Dries Mertens cette année. Alors que Naples était allé chercher un nul (1-1) sur le terrain de la Lazio à l'aller, les Azzurri ont perdu (0-1) à San Paolo. Mertens a été remplacé à la 68e tandis que côté laziale, Luis Pedro Cavanda est monté au jeu à 6 minutes du terme.

Espagne :

Si Thomas Vermaelen s'est entraîné pour la première fois avec Barcelone en début de semaine, le Diable Rouge ne figurait pas encore sur la feuille de match pour affronter Almeria en Liga. Les Blaugranas se sont imposés (4-0) grâce à des buts de Messi, Bartra et un doublé de Suarez. Theo Bongonda, de son côté, a inscrit le premier but de sa carrière en Liga. Entré au jeu à la 68e minute pour le Celta Vigo face à Granada, il a offert aux siens le point du nul à la 93e (1-1).

Russie :

Nouvelle victoire pour le Zenit St Petersourg qui conforte sa première place en championnat. Axel Witsel et Nicolas Lombaerts ont disputé l'intégralité de la rencontre sur le terrain du Terek Grozni (1-2) et comptent désormais 10 points d'avance sur leur plus proche poursuivant, Krasnodar.

Ecosse :

Le Celtic conforte sa place de leader en Premiership. Jason Denayer, aligné durant les 90 minutes, et les siens ont pris la mesure de Partick Thistle et comptent désormais 7 points d'avance sur Aberdeen avec une rencontre de moins.

Par Jules Monnier

Nos partenaires