Belges à l'étranger : le bilan du week-end

01/06/15 à 10:39 - Mise à jour à 10:43

Kevin De Bruyne et Thomas Vermaelen ont chacun ajouté une ligne à leur palmarès avec leur victoire en Coupe d'Allemagne et en Copa del Rey.

Belges à l'étranger : le bilan du week-end

Kevin De Bruyne a inscrit le deuxième but des siens lors de la victoire de Wolfsburg en finale de la Coupe d'Allemagne. © AFP

Angleterre :

Grossé déception pour Christian Benteke. Sur le départ à Aston Villa, le Diable Rouge aurait probablement rêvé d'un tout autre match d'adieu. A Wembley face à Arsenal, les Villains n'ont pas fait le poids en finale de la FA Cup et se sont inclinés (4-0). Les goals ont été inscrits par Theo Walcott, Alexis Sanchez, Per Mertesacker et Olivier Giroud.

Allemagne :

Kevin De Bruyne, de son côté, clôture en beauté sa saison. Opposé au Borussia Dortmund en finale de la Coupe d'Allemagne, Wolfsburg a bien réagi après avoir été mené dès la 5e minute suite à un but d'Aubameyang. Les Loups ont égalisé par l'entremise de Gustavo Luiz avant que De Bruyne n'inscrive, du superbe frappe du droit, son seizième but de la saison et que Bast Dost ne donne au score ses allures définitives (1-3), peu avant la pause.

Espagne :

Nouveau titre sans jouer pour Thomas Vermaelen. Barcelone s'est adjugé la Copa del Rey contre l'Athletic Bilbao (1-3). Les buts catalans ont été l'oeuvre de Neymar et Messi (2x).

Italie :

Déjà relégués, Paul-José Mpoku et Cagliari ont tout de même terminé le championnat en beauté. Les Sardes ont battu Udinese (4-3) et l'ex-Standardman a signé le 3e but des siens.

Cesena et Gaby Mudingayi ne peuvent pas en dire autant puisqu'ils ont été démolis par Torino (5-0). Assurée de rester 2e, la Roma, avec Radja Nainggolan à partir de la 36e, s'est inclinée (1-2) face à Palermo tout comme le Genoa de Maxime Lestienne, titulaire, qui a perdu sur le terrain de Sassuolo (3-1). Enfin, Dries Mertens, n'a pas eu plus de réussite. Opposés à la Lazio, qu'ils pouvaient espérer dépasser, les Napolitains ont raté un penalty, alors que le score était de 2-2, pour finalement s'incliner (2-4).

Russie :

Déjà champions avec le Zénit, Axel Witsel et Nicolas Lombaerts n'ont pas relâché la pression lors ce cette dernière journée puisqu'ils se sont imposés (1-0) face au Lokomotiv Moscou.

USA :

Lourde défaite pour l'Impact de Montréal de Laurent Ciman. Les Québecquois, réduits à 10 en première période, se sont inclinés (3-0) sur le terrain de Chicago Fire. Ils pointent à la 9e place du classement de la Conférence Est mais comptent plusieurs rencontres de retard.

Par Jules Monnier

Nos partenaires