© Belga

Belges à l’étranger : gros match pour Fellaini et Januzaj

Jules Monnier Jules Monnier est rédacteur pour Sport/Foot Magazine

Après l’intermède Diables Rouges, nos représentants sont de retour dans leurs clubs respectifs avec une belle affiche face à Arsenal pour Fellaini et Januzaj mais aussi un duel belgo-belge Benteke-Alderweireld et un choc de Ligue 1 pour Batshuayi.

Premier League

Leaders autoritaires de la Premier League avec Chelsea, Thibaut Courtois et Eden Hazard reçoivent West Bromwich Albion et un certain Sébastien Pocognoli samedi après-midi. Dans le même temps, Manchester City et Vincent Kompany accueilleront les Gallois de Swansea tandis que Romelu Lukaku aura fort à faire avec Everton qui fera face à West Ham, surprenant quatrième au classement. Toujours mal embarqués, les promus de Leicester City où évolue Ritchie De Laet recevront, eux, Sunderland mais le choc du week-end verra un Manchester United décimé par les blessures se déplacer à Arsenal. L’occasion pour Marouane Fellaini et Adnan Januzaj de se mettre en évidence face aux adversaires d’Anderlecht en Champions League.

Décevants douzièmes, Tottenham et son trio belge Nacer ChadliJan VertonghenMousa Dembélé se déplaceront à Hull City dimanche alors que plus tôt dans l’après-midi, Simon Mignolet, toujours contesté dans les cages d’Anfield Road, se rendra à Crystal Palace avec Liverpool. Enfin, la douzième journée se cloturera lundi soir avec un match dans le match belgo-belge entre Christian Benteke et Toby Alderweireld lors d’Aston Villa – Southampton.

Bundesliga

Dauphin du Bayern Munich au général, Wolfsburg rend visite à Schalke 04, qui occupe une piteuse douzième place. L’occasion pour Kevin De Bruyne, leader incontesté du classement des donneurs d’assists, de s’illuster à nouveau avec, peut-être, l’international espoirs Junior Malanda à ses côtés dans l’entrejeu. Dans le même temps, le Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard devra l’emporter face à l’Eintracht Francfort pour conserver son actuelle troisième place.

Ligue 1

Sorti de la zone rouge depuis le licenciement de Claude Makélé, Bastia et Guillaume Gillet accueillent samedi les jeunes de l’Olympique Lyonnais dans un match qui s’annonce compliqué face aux troisièmes de la Ligue 1. Dans le même temps, l’AS Monaco de Yannick Ferreira-Carrasco tentera de poursuivre son ascension dans le classement face à Caen après un début de saison difficile. Toujours cantonné au banc à l’OM, Michy Batshuayi recevra quant à lui Bordeaux, quatrième, dimanche soir dans l’affiche de cette quatorzième journée de championnat de France.

Enfin, Divock Origi et Gianni Bruno seront en congé ce week-end : la rencontre entre leurs clubs respectifs, Lille et Evian, a été reportée suite à la finale de la Coupe Davis qui se tient dans le stade des Nordistes.

Serie A

Radja Nainggolan se déplace à l’Atalanta Bergame, bien mal en point, pour ouvrir cette douzième journée de Serie A. Victoire obligatoire pour les Giallorossi s’ils veulent rester au contact de la Juventus qui ira quelques heures plus tard rendre visite à Luis Pedro Cavanda et la Lazio au Stadio Olimpico de Rome. Le lendemain Torino et Jean-François Gillet reçoivent Sassuolo dans l’après-midi tandis que Naples devra se passer de Dries Mertens, probablement ménagé suite à sa commotion cérébrale de dimanche face au Pays de Galles, pour venir à bout de Cagliari. Enfin, Maxime Lestienne patientera jusqu’à lundi pour recevoir Palerme avec la Genoa.

Russie

Autoritaire leader, le Zenit d’Axel Witsel et Nicolas Lombaerts tentera de consolider sa première place samedi après-midi face au Kuban Krasnodar, cinquième.

Ecosse

Après sa semaine avec les Diables Rouges où il n’a pas joué la moindre minute, Jason Denayer retrouve les terrains ce samedi avec le Celtic, premier à égalité avec Inverness, qui reçoit Dundee, sixième.

Par Jules Monnier

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire