Belges à l'étranger : Doublé pour De Bruyne, Lukaku et Witsel marquent également

13/03/15 à 11:28 - Mise à jour à 11:27

Aucun Belge n'a perdu jeudi soir en match aller des huitièmes de finale de l'Europa League.

Belges à l'étranger : Doublé pour De Bruyne, Lukaku et Witsel marquent également

Wolfsburg a, une nouvelle fois, pu compter sur un grand Kevin De Bruyne. © BELGAIMAGE

Zenit - Torino 2-0 : Réduit à 10 peu avant la demi-heure de jeu, Torino n'a rien pu faire pour contrer le Zenit de Nicolas Lombaerts, sur le banc, et Axel Witsel. Peu après l'exclusion italienne, Witsel reprenait victorieusement une frappe repoussée par le gardien turinois tandis que Criscito faisait 2-0 après quelques minutes en seconde période.

Wolfsburg - Inter 3-1 : La partie a bien mal commencé pour les Allemands menés dès la 6e minute via l'Argentin Palacio mais c'était sans compter sur un Kevin De Bruyne des grands soirs. Avant la demi-heure, KDB bottait un corner millimétré sur la tête de Naldo qui ne se faisait pas prier. En seconde période, le Diable Rouge profitait d'une bourde du gardien italien pour donner l'avantage aux siens (2-1) avant de donner au score ses allures définitives sur un coup-franc direct.

Everton - Dynamo Kiev 2-1 : Tous les deux titulaires, Kevin Mirallas et Romelu Lukaku ont été cueillis à froid par le Dynamo à Goodison Park. Gusev ouvrait le score au quart d'heure mais les Toffees pouvaient heureusement compter sur un grand Lukaku. Big Rom, peu avant la mi-temps, offrait un assist à Naismith suite à un déboulé tout en puissance sur le flanc gauche. En seconde période, le Diable Rouge n'a pas tremblé au moment de botter un penalty décisif pour offrir la victoire aux siens et inscrire son septième but dans la compétition.

Fiorentina - AS Roma 1-1 : Radja Nainggolan était aligné d'entrée de jeu pour ce duel 100 % italien. Si la Fiorentina a ouvert le score via Ilicic à la 17e, la Roma a préservé ses chances de qualification en égalisant par l'entremise de Keita à la 77e et ce malgré un penalty raté par Ljajic à l'heure de jeu.

Naples - Dynamo Moscou 3-1 : Les tombeurs d'Anderlecht ont frappé d'entrée de jeu face au Napoli de Dries Mertens, qui a disputé les 90 minutes. Kuranyi ouvrait le score pour les Russes dès la 2e minute mais les Italiens ont pu compter sur un Gonzalo Higuain au sommet de son art. Auteur d'un triplé, l'Argentin permet aux siens d'aborder le match retour dans des conditions idéales.

Les autres rencontres :

Dnipro - Ajax 1-0

Villarreal - Séville 1-3

Club Bruges - Besiktas 2-1

Par Jules Monnier

Nos partenaires