Belges à l'étranger : but éclair de Carrasco, retours de Vertonghen et Vermaelen (Vidéos)

20/02/17 à 11:14 - Mise à jour à 11:16

Source: Sportmagazine

Un but de Carrasco après 12 secondes, Nainggolan encore décisif, Vertonghen et Vermaelen font leur grand retour. Revivez le week-end de nos Diables.

Belges à l'étranger : but éclair de Carrasco, retours de Vertonghen et Vermaelen (Vidéos)

Nainggolan contre Torino. © AFP

Angleterre

Pas de rencontre en Premier League mais des huitièmes de finale de FA Cup. Chelsea se déplaçait à Wolverhampton, club de D2. Thibaut Courtois a été laissé au repos pour Begovic. Eden Hazard sort à la 86e après une bonne prestation. Victoire des Blues (0-2). Michy Batshuayi n'est pas entré en jeu.

Les hommes d'Antonio Conte affronteront Manchester United en quarts de finale, qui s'est imposé à Blackburn (1-2). Marouane Fellaini était également ménagé.

Bonne nouvelle pour Jan Vertonghen qui retrouve des sensations avec Tottenham. De retour de blessure après un mois, il est aligné aux côtés de Toby Alderweireld face à Fulham. Les Spurs écrasent leur adversaire 0-3 grâce à un triplé d'Harry Kane. Moussa Dembélé a disputé les 10 dernières minutes de la rencontre.

Manchester City a partagé l'enjeu contre Huddersfield Town, troisième en Championship (0-0). Kevin De Bruyne est entré à la 69e, Vincent Kompany n'était pas sur la feuille à cause d'une "gêne à la jambe". Le règlement de la FA Cup stipule qu'un match nul doit être rejoué. Rendez-vous donc le 28 février à Manchester.

Mais la surprise du week-end nous vient de Lincoln City, club de cinquième division, qui élimine Burnley de Steven Defour, blessé depuis deux semaines.

Pas de match au programme pour les autres Belges d'Angleterre (Lukaku, Mirallas, Mignolet, Origi, Benteke, Denayer, Januzaj, Chadli, Kabasele).

Italie

7e but en Serie A et le 3e en trois semaines pour Radja Nainggolan avec la Roma. Le poste de numéro 10 lui réussit décidemment bien. Correction contre Torino (4-1) qui permet aux Romains de rester à 7 points de la Juventus, leader. Le milieu de terrain a joué 90 minutes. Thomas Vermaelen était de retour après trois semaines d'absence en rentrant à la 73e.

Victoire de Naples sur la pelouse du Chievo Verona (1-3). Dries Mertens était au repos, après un match éprouvant face au Real Madrid en Champions League.

Pas de temps de jeu non plus pour Jordan Lukaku avec la Lazio à Empoli. Le Roumain Stefan Radu est préféré au Belge depuis deux semaines. Néanmoins, les hommes de Simone Inzaghi l'ont emporté (1-2).

Pas de quatrième succès d'affilée pour la Sampdoria de Dennis Praet qui affrontait Cagliari de Senna Miangue. Les deux équipes se quittent sur un partage (1-1). Praet est sorti à la 55e. Son compatriote est resté sur le banc.

Sven Kums n'a bénéficié que de 10 minutes avec Udinese, battue à domicile par Sassuolo (1-2).

Espagne

Carrasco inscrit son 8e but de la saison face au Sporting Gijón. Après un triste 0-0 à la mi-temps, la seconde période démarre sur les chapeaux de roues pour le numéro 10 qui trouve le chemin des filets après 12 secondes ! L'Atlético Madrid s'impose largement, avec un triplé de Gameiro (1-4).

Le Celta Vigo l'emporte facilement sur Osasuna (3-0). Theo Bongonda était titulaire et a joué 85 minutes. Zakaria Bakkali, entré à la 83e, a peu contribué à la victoire de Valence face à l'Athletic Bilbao (2-0). Davy Roef (La Corogne), blessé à la cheville depuis deux semaines, était absent contre Alavés (1-0).

France

Mauvaise opération pour le PSG et Thomas Meunier qui font un partage contre Toulouse au Parc des Princes (0-0). Les Parisiens avaient l'occasion de revenir à une longueur de Monaco, tenu en échec à Bastia (1-1). Le Diable est resté sur le banc.

Guillaume Gillet (Nantes) a, lui, disputé l'intégralité de la rencontre sur la pelouse de Bastia, qui a arraché le point à la dernière minute (1-1).

Allemagne

Malheur pour Thorgan Hazard (Borussia Mönchengladbach), qui manque un pénalty égalisateur contre Leipzig, deuxième de Bundesliga. Le Borussia s'incline (1-2). Aligné en attaque, le Belge n'a pas été remplacé.

Portugal

Quatrième match de suite sans sélection pour Laurent Depoitre avec le FC Porto, qui s'impose facilement face à Tondela (4-0).

Écosse

Le Celtic Glasgow, toujours invaincu, l'a emporté sur Motherwell (2-0). Dedryck Boyata était titulaire.

Par Lorenz Blanco (st.)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos