Après Witsel, Nainggolan pourrait également partir pour la Chine?

16/01/18 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Radja Nainggolan, le milieu de terrain de l'AS Roma, suscite bien des convoitises, et notamment celle du club chinois Guangzhou Evergrande, selon la presse italienne.

Après Witsel, Nainggolan pourrait également partir pour la Chine?

Radja Nainggolan © BELGAIMAGE

Si début janvier le quotidien Gazzetta dello Sport affirmait que le club chinois Guangzhou Evergrande, un des plus grands clubs du pays, était prêt à débourser 40 millions d'euros pour recruter le joueur belge, l'offre semble avoir été revue à la hausse.

Le site Foot Mercato fait état de 50 millions d'euros proposés au club italien pour racheter le joueur. Somme à laquelle il faudra encore ajouter environ 44 millions d'euros de taxes exigées par la Chine sur les mouvements de joueurs étrangers, explique encore le site.

Si cette transaction se concrétise, cela ferait de Radja Nainggolan un des transferts les plus chers de l'histoire actuelle du football. Nainggolan toucherait, quant à lui, un salaire annuel de 12 millions d'euros. Le tout ficelé avec un contrat de 5 ans.

Il n'est pas impossible que la vidéo de Nouvel An, postée par le "Ninja" lui-même, dans laquelle il se filmait en train de fumer, boire et dire des gros mots à l'occasion d'une soirée arrosée, et la polémique qui l'a suivie, pèsent dans la balance afin que l'AS Roma valide ce transfert.

(source: Foot Mercato)

Nos partenaires