"Après Messi-Ronaldo, Neymar-Dybala serait un beau défi"

05/01/18 à 16:00 - Mise à jour à 17:29

Source: Sportmagazine

Paulo Dybala, l'Argentin de la Juventus évoque son parcours, ses objectifs, ses prestigieux coéquipiers et la crème du foot mondial. Extrait.

"Après Messi-Ronaldo, Neymar-Dybala serait un beau défi"

Paulo Dybala. © AFP

Paulo Dybala à propos...

...des stats de Messi et Ronaldo : "Ils ont fait et font toujours des choses incroyables, mais chaque joueur doit avoir ses objectifs. Messi et Ronaldo ont doublé les chiffres des légendes du passé ! C'est difficile d'inscrire soixante buts par saison mais pas impossible. Certains le feront, ça dépendra de la façon dont évoluera le foot."

...de son efficacité : "Je suis le premier à dire que je dois progresser, mais je pense avant tout à faire un grand match. Si je fais une passe décisive, je suis heureux. L'exemple parfait, c'est contre le Milan (2-0). Je ne marque pas, mais je pense avoir réalisé une belle prestation. Je suis à l'origine des deux buts de Gonzalo Higuain, j'ai aidé l'équipe à conserver le ballon, à gagner du temps, à obtenir des fautes. L'important est que l'équipe tourne bien, même si j'aimerais marquer à tous les matches."

...de Gigi Buffon : "C'est un grand honneur de l'avoir comme coéquipier. C'est difficile de trouver les mots. Le simple fait de voyager avec lui, vous vous dites qu'il y a Gigi la légende avec vous. Les gens l'admirent, il est respecté par tous et partout. Il a presque quarante ans mais s'entraîne comme s'il en avait vingt. Un exemple d'envie et d'amour pour le foot. Je suis triste pour lui qu'on n'ait pas fait mieux contre le Real. Car, plus que tout autre, il aurait mérité de remporter la Ligue des Champions, le seul titre qui manque à son palmarès."

...du surnom de "Nouveau Messi" : "Si c'est à bannir ? Ça dépend comment on l'interprète. Le jeu des comparaisons existe depuis toujours et je n'y vois rien de mal. Certains ne le vivent pas bien, car ils entrent sur le terrain en y pensant, mais moi ça me fait plaisir, et je suis concentré sur mon jeu, mes buts, mes trophées. Il ne faut pas chercher à être un autre. Comme pour Buffon, c'est un honneur d'être le coéquipier de Messi. On peut faire de grandes choses."

...de Neymar : "Ce serait un beau défi un duel Neymar-Dybala après celui entre Cristiano et Messi ! Ils ont fait des choses incroyables, mais Neymar est très proche de leur niveau, il a ses chances pour le prochain Ballon d'Or. Moi, en attendant, je travaille pour atteindre ce niveau et gagner les trophées personnels."

Par Valentin Pauluzzi

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Paulo Dybala dans votre Sport/Foot Magazine

Nos partenaires