Anecdotes de l'Euro 2016 : un album Panini coûte 473 euros

11/06/16 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Afp

En chiffres, en anecdotes, tout ce que vous devez (aussi !) savoir sur l'Euro pour en discuter. Pour avoir un album Panini complet de l'Euro 2016, il faudra débourser en moyenne 473 euros...

Anecdotes de l'Euro 2016 : un album Panini coûte 473 euros

L'EURO 2016 vu par Panini. © BELGAIMAGE

La pelouse à Loulou. L'entraîneur serbe de la Suisse, Vladimir Petkovic, a complimenté le président du club de Montpellier, Louis Nicollin, pour la qualité du terrain du stade de La Mosson, prêté aux Helvètes pour la compétition. "Je sais que le président était déçu de ne pas être élu parmi les trois meilleurs terrains du championnat (4e de Ligue 1, ndlr), mais nous avons trouvé une des meilleures pelouses en France", a-t-il dit.

Budget. Un professeur de mathématiques de l'université de Cardiff a déterminé qu'il faudrait dépenser en moyenne 473 euros pour espérer posséder les 680 autocollants Panini et compléter l'album de l'Euro.

Do you speak Bleus ? L'UEFA, sur son compte twitter, a voulu aider les anglophones à prononcer correctement les noms des joueurs français. Mais phonétiquement, ça donne le vertige. Lucas Digne donne ainsi Loo-cah Dee-nyuh. Et Laurent Koscielny, c'est Lo-ron Koss-sea-ell-nee. Pour Benoît Costil, déjà désigné sur twitter comme sosie d'Olivier Giroud, les résultat est Ben-wah Cos-teal.

Pull. Joachim Löw, sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, était connu par son élégance vestimentaire, avec ses pulls col en V. Ses joueurs de la Mannschaft ont innové niveau look en foulant le sol français à leur arrivée. Les autres équipes étaient arrivées soit en survêtement, soit en costume: Les Allemands ont donné mardi dans le pull grisé, à col rond cette fois. Enfilé sur t-shirt, comme Bastian Schweinsteiger, noué autour du cou comme Mesut Özil.

En savoir plus sur:

Nos partenaires