Anderlecht remporte son duel face à Mayence

03/11/16 à 21:25 - Mise à jour à 21:24

Source: Belga

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé 6-1 face à Mayence lors de la 4e journée de la Ligue Europa jeudi soir au stade Constant Vanden Stock. Les buts anderlechtois ont été inscrits par Stanciu (9e, 1-0 et 41e, 2-1), Tielemans (62e, 3-1), Teodorczyk (89e, 4-1 et 90+4, 6-1) et Bruno (90+2, 5-1). Avec un total de 8 points au classement, les Mauves restent en tête du groupe C à égalité avec Saint-Etienne.

Anderlecht remporte son duel face à Mayence

Nicolae-Claudiu Stanciu et Youri Tielemans © BELGA

Dès l'entame de la partie, le Sporting s'est montré dangereux via Chipciu, dont le tir a atterri dans le petit filet latéral du portier danois Jonas Lössl (4e). Dans la foulée, Mayence s'est créé sa première opportunité sur une tête de Cordoba (8e).

Ce sont finalement les Bruxellois qui ont pris le match à leur compte en ouvrant la marque grâce à un centre-tir de Nicolae Stanciu (9e, 1-0). Quelques instants plus tard, Mayence est revenu au score à la suite d'une mauvaise remise dans l'axe du défenseur Emmanuel Sowah, ce qui permettait à De Blasis d'ajuster Davy Roef à l'aide d'un plat du pied droit (15e, 1-1). Après un long moment d'accalmie, l'anticipation de Sowah a permis à Chipciu de servir Stanciu, esseulé dans l'axe à 16 mètres du but adverse, qui a trompé Lössl d'une frappe limpide (41e, 2-1).

Au retour des vestiaires, Mayence a tenté de faire la différence via De Blasis, qui a toutefois manqué son face à face avec Davy Roef (52e). Un essai manqué qui coûte cher aux Allemands, puisqu'un peu plus de dix minutes plus tard, Tielemans récupérait un ballon mal dégagé par la défense de Mayence et réalisait une frappe enroulée depuis l'extérieur du grand rectangle qui ne laissait aucune chance à Lössl (62e, 3-1).

Roef a encore sauvé un ballon sur une tentative à bout portant de Cordoba (73e), avant que, à moins d'une minute du terme, Teodorczyk ne donne un avantage de trois buts aux siens en reprenant victorieusement de la tête un corner de Diego Capel (89e, 4-1). Dans le temps additionnel, Massimo Bruno, sur contre-attaque (5-1, 90+2), et Teodorczyk, sur pénalty (90+4), ont scellé le résultat du match à 6-1.

Avec ce succès, le Sporting d'Anderlecht conserve son siège de leader du groupe C avec 8 points, à égalité avec Saint-Etienne, vainqueur dans le même temps de Gabala 1-2.

Nos partenaires