Anderlecht et Bruges espèrent une première victoire

30/09/15 à 19:08 - Mise à jour à 19:07

Source: Belga

Anderlecht, toujours dépité d'avoir laissé filer deux points contre l'AS Monaco (1-1) en fin de match lors de la 1e journée de l'Europa League de football dans le Groupe J, se rend à Qarabag, en Azerbaïdjan, jeudi, avec la ferme intention de rafler cette fois la totalité de l'enjeu.

Anderlecht et Bruges espèrent une première victoire

© BELGA

Ce qui lui permettrait de bénéficier du résultat de l'autre match, Monaco - Tottenham, opposant les deux équipes favorites du groupe. A noter que l'attaque de Qarabag est conduite par le Suédois Samuel Armenteros, qui a autrefois fait partie du noyau des mauves sans jamais réussir à s'imposer en équipe première.

Le FC Brugeois est lui pratiquement obligé de battre les Danois de Midtjylland dans le Groupe D après la débâcle (5-0) à Naples, certes humiliante, mais qui ne compromet pas vraiment les chances de qualification des Blauw en Zwart pour les 1/16 de finale d'une épreuve dont ils ont atteint les quarts la saison dernière.

Fenerbahçe va devoir faire oublier à ses supporters la déroute (1-3) contre Molde, le tombeur du Standard en phase préliminaire, en allant défier jeudi le Celtic Glasgow, tandis que Liverpool et Dortmund penseront déjà à leur week-end en championnat.

Liverpool, tenu en échec à Bordeaux (1-1) lors de la première journée, devrait à nouveau aligner une équipe bis pour la réception des Suisses du FC Sion de Geoffrey Mujangi Bia et Ilombe M'Boyo (blessé).

Christian Benteke et ses équipiers auront surtout la tête au derby du Merseyside, dimanche contre Everton, et à leur mauvais début de saison en Premier League (9e après 7 journées).

Quant au Borussia Dortmund d'Adnan Januzaj, non seulement il se déplace chez un adversaire relativement peu impressionnant, le PAOK Salonique, mais le club de la Ruhr se rend dimanche à l'Allianz Arena pour défier le Bayern Munich.

Les Bavarois comptent déjà quatre points d'avance sur leur dauphin, et une défaite des Jaunes et Noirs dimanche permettrait au Bayern de s'envoler vers un quatrième titre de champion consécutif.

Fenerbahçe, en revanche, a intérêt à ne pas négliger son déplacement de jeudi. D'abord parce qu'il se rend chez un prestigieux club européen, le Celtic Glasgow de Logan Bailly et Dedryck Boyata, et ensuite parce que le club de Robin Van Persie doit faire oublier son humiliante entrée en matière contre Molde.

Nos partenaires