© Belga Image

Anderlecht battu par le Borussia Dortmund 0-3.

Anderlecht s’est incliné 0-3 face au Borussia Dortmund, mercredi, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions (Groupe D).

Immobile a rapidement ouvert le score (3e) puis Ramos a mis les Allemands à l’abri en seconde période (69e et 79e). Les Bruxellois étaient cueillis à froid dès la 3e minute lorsqu’une passe lumineuse de Kagawa isolait Immobile, lequel ne laissait aucune chance à Proto. La réaction anderlechtoise était immédiate, mais l’arbitre Tagliavento annulait un but à Mitrovic pour hors-jeu (9e). Une minute plus tard, Aubameyang, servi par un Kagawa très inspiré envoyait le cuir à côté malgré le but grand ouvert. Les deux gardiens se mettaient tour à tour en évidence: Weidenfeller repoussait un envoi de Defour (15e) et Proto détournait des reprises d’Aubameyang (18e) et Schmelzer (30e).

Le deuxième but tombait à la 69e minute. Sur un centre de Piszczek, Ramos, à peine monté au jeu, devançait Mbemba et doublait la mise. Mitrovic avait l’avait l’occasion de relancer la rencontre. Seul face à Weidenfeller, il tirait cependant sur le poteau (75e). Servi par Aubameyang, Ramos, lui, ne manquait pas l’occasion de tuer tout suspens (0-3, 79e). La dernière occasion était pour Cyriac, qui tirait de peu à côté (90e+3).

Dans l’autre rencontre du groupe, Arsenal a corrigé Galatasaray 4-1 grâce notamment à un triplé de Welbeck.

Dortmund est en tête du groupe D avec 6 points devant Arsenal (3). Anderlecht et Galatasaray suivent avec 1 unité.

Le mercredi 22 octobre, Anderlecht recevra Arsenal.

Contenu partenaire