Anderlecht arrache la victoire contre Tottenham

22/10/15 à 20:57 - Mise à jour à 21:30

Source: Belga

Après une entame de match catastrophique et un but d'Eriksen (4e), les Mauves sont parvenus à revenir au score via Gillet (13e), avant de prendre l'avantage à un quart d'heure du terme par Okaka (75e), ce jeudi soir au stade Constant Vanden Stock pour la 3e journée de l'Europa League. Score final: 2-1.

Anderlecht arrache la victoire contre Tottenham

Stefano Okaka © Belga

Face à une formation londonienne en forme, qui n'a été battue qu'une fois lors de ses dix dernières rencontres, le Sporting d'Anderlecht voulait se rattraper de sa déroute à Qarabag de la journée précédente. Pour ce faire, Besnik Hasi a décidé de déployer un 4-3-3. Avec Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Moussa Dembele, trois Belges ont commencé la rencontre sur la pelouse du côté de Tottenham. Nacer Chadli, blessé à la cheville gauche, est indisponible pour encore six semaines.

C'est pourtant les "Spurs" qui vont prendre à froid le Parc Astrid en inscrivant un but après quatre petites minutes de jeu. Suite à un dégagement de Kara sur la tête de Dendoncker, Christian Eriksen, arrivé en duel avec Silvio Proto avec un brin de réussite, ne s'est pas fait prier pour faire 0-1. A la 13e, un corner de Steven Defour mal renvoyé par la défense des "Spurs" est arrivé chez Guillaume Gillet. Le Bruxellois, dans une grande forme jeudi, a ajusté une belle frappe de l'extérieur du rectangle pour tromper la vigilance d'Hugo Lloris. Malgré une possession à l'avantage de l'équipe de Mauricio Pochettino, les "Mauves" continuent à être dangereux en contre.

Au retour des vestiaires, Anderlecht a su se montrer patient et réaliste. Frank Acheampong, monté au jeu à la 66e, aura été à la base du but de la victoire. Lancé sur son flanc gauche, le Ghanéen a trouvé Stefano Okaka dans le petit rectangle pour faire 2-1 (75e). En toute fin de rencontre, Dennis Praet est passé tout proche de marquer le troisième but mais il a trouvé sur sa route un Lloris attentif.

Grâce à cette première victoire dans ce groupe J, Anderlecht compte 4 points, tout comme son adversaire du soir.

Dans l'autre match, Monaco a pris trois points avec sa victoire 1-0 contre Qarabag. Les Monégasques sont en tête du groupe avec 5 points alors que Qarabag ferme la marche avec trois points.

En savoir plus sur:

Nos partenaires