Alors, Euro? Cela sent le pneu...

15/06/16 à 13:58 - Mise à jour à 14/06/16 à 16:36

Source: Afp

En chiffres, en anecdotes, tout ce que vous devez (aussi !) savoir sur l'Euro pour en discuter. Pour l'ancien Diable Rouge Luc Nilis, " les Diables jouent tellement avec le frein à main que leur jeu pue le pneu ". Et ce n'est pas le premier match (perdu) contre l'Italie qui va le faire changer d'avis...

Alors, Euro? Cela sent le pneu...

"Les Diables jouent tellement avec le frein à main que leur jeu pue le pneu." © BELGA

PNEU. Les matches amicaux peu rassurants disputés par la Belgique avant l'Euro ont fait naître des critiques. Notamment celle de l'ancien Diable Rouge Luc Nilis, qui a le sens des métaphores: "L'équipe n'ose pas jouer offensivement. Les Diables jouent tellement avec le frein à main que leur jeu pue le pneu. Les joueurs courent trop en arrière au lieu de mettre la pression vers l'avant."

SOUTIEN PRINCIER. Le prince William, Duc de Cambridge et président d'honneur de la fédération anglaise (FA), a souhaité bonne chance aux Trois Lions dans une vidéo enregistrée, les assurant que "la nation était derrière eux" et leur demandant "d'inspirer la prochaine génération de joueurs anglais". Pour mémoire William, qui assistera au dernier match contre la Slovaquie à Saint-Etienne, est également le Prince de Galles, le prochain adversaire de l'Angleterre !

VROUM. Auto Plus fait six pages sur les voitures que conduisent les Bleus. Du Touareg de Didier Deschamps à la Mini Cooper de Ngolo Kanté en passant par la Lamborghini Aventador de Dimitri Payet, aux Maserati de Paul Pogba et Antoine Griezmann et... la voiture sans permis d'Anthony Martial (qui n'a que son code !).

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires