Affiches Atletico-Real Madrid et PSG-Barça en quarts de finale

20/03/15 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Belga

Le derby madrilène entre l'Atletico et le Real, finalistes de l'édition 2014, et le match PSG-Barcelone sont les affiches des quarts de finale de Ligue des champions, selon le tirage au sort intégral effectué vendredi à Nyon.

Affiches Atletico-Real Madrid et PSG-Barça en quarts de finale

© REUTERS

Les autres quarts de finale sont FC Porto-Bayern Munich et Juventus-Monaco. Les matches seront disputés les 14-15 et 21-22 avril. Le Real de Carlo Ancelotti avait remporté la fameuse "Decima", dixième C1 du club, en finale au détriment de l'Atletico de Diego Simeone (4-1 a.p.).

Depuis, l'Atletico, champion d'Espagne en titre, a pris un net avantage lors des multiples confrontations: il a remporté la Supercoupe d'Espagne (1-1, 1-0), a créé la surprise en s'imposant deux fois en Liga (2-1 à Bernabeu et surtout 4-0 le 7 février à domicile) et a pris le meilleur en 8e de finale de Coupe du Roi (2-0, 2-2).

Le PSG et le Barça se retrouvent également: ils étaient dans la même poule. Le club français avait fait subir aux Catalans leur première défaite et leurs premiers buts encaissés de la saison (3-2), et ceux-ci avaient pris leur revanche au Camp Nou (3-1) et décroché la première place.

Le Bayern Munich, perçu comme un des grands favoris avec le Real et le Barça, est tombé sur un tirage abordable avec le FC Porto. La Juventus a de son côté hérité de Monaco, le club de Yannick Ferreira-Carrasco, surprise des quarts après avoir éliminé Arsenal en huitièmes.

Nos partenaires