A dix, le PSG se qualifie en prolongation à Chelsea

12/03/15 à 08:23 - Mise à jour à 08:23

Source: Belga

Le Paris Saint-Germain a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions de football en partageant l'enjeu 2-2 sur la pelouse de Chelsea après prolongation.

A dix, le PSG se qualifie en prolongation à Chelsea

© BELGAIMAGE

Les deux équipes avaient partagé 1-1 à l'aller, au Parc des Princes. Les Parisiens, qui toucheront une prime individuelle de 250.000 euros, ont réussi un vrai exploit puisque leur star Zlatan Ibrahimovic a été exclu dès la 31e minute pour un tacle sur Oscar et ont donc joué une heure et demie à dix contre onze sur la pelouse du leader du championnat d'Angleterre.

Exploit aussi des hommes de Laurent Blanc car ils ont été menés à deux reprises via Cahill (81) et Eden Hazard (96 sur penalty) mais à chaque fois une reprise de la tête des défenseurs brésiliens David Luiz (86) et Thiago Silva (114) a réussi à tromper Thibaut Courtois et à ramener l'égalité au marquoir.

Le PSG n'a pas volé sa place car jamais son infériorité numérique ne s'est remarquée et la décision aurait pu tomber plus vite, un envoi de Edinson Cavani heurtant le poteau (58) alors que la marque était encore de 0-0.

En savoir plus sur:

Nos partenaires