Van Avermaet toujours leader au Tour d'Oman, la 4e étape pour le Danois Cort Nielsen

16/02/18 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Source: Belga

Le Danois Cort Nielsen (Astana) a remporté la 4e étape du Tour d'Oman (2.HC) disputée vendredi sur 117,5 km entre Al Sifah et le Ministère du Tourisme. Greg Van Avermaet (BMC), 4e, conserve son maillot de leader au classement général.

Van Avermaet toujours leader au Tour d'Oman, la 4e étape pour le Danois Cort Nielsen

Greg Van Avermaet, toujours leader au Tour d'Oman. © AFP

La montée, par trois fois de l'Al Jabal Street, longue de 3,4 km à 8,8%, a animé la courte étape, surtout dans son final. Cort Nielsen, 25 ans, deuxième du Tour de Dubai la semaine dernière, s'est montré le plus rapide au sprint d'un groupe de 26 coureurs, devançant les Italiens Giovanni Visconti (Bahrain Merida), 2e, et Alberto Bettiol (BMC), 3e.

Greg Van Avermaet a pris la 4e place et Dries Devenyns (Quick-Step Floors) la 12e. Greg Van Avermaet avait remporté la 3e étape jeudi pour prendre les commandes. Le champion olympique compte 9 secondes d'avance au général sur le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana) et 13 sur l'Australien Nathan Haas (Katusha-Alpecin). Samedi, la 5e étape sera jugée au sommet de la montée de Green Mountain à l'issue de 152km. Le Tour d'Oman s'achève dimanche par une étape de plaine

Nos partenaires