Vainqueur de l'ultime étape, Dylan Teuns s'adjuge le Tour de Wallonie

26/07/17 à 17:00 - Mise à jour à 17:00

Source: Belga

Dylan Teuns a remporté la 5e et dernière étape du Tour de Wallonie (2.HC), disputée mercredi entre Chièvres et Thuin sur la distance de 182,6 kilomètres. Le coureur belge de 25 ans (BMC) s'est imposé avec cinq secondes d'avance sur le Français Bryan Coquard (Direct Energie) et Tosh Van der Sande (Lotto Soudal), respectivement 2e et 3e. Grâce à son deuxième succès cette semaine, Teuns s'adjuge également le classement général de ce Tour de Wallonie.

Vainqueur de l'ultime étape, Dylan Teuns s'adjuge le Tour de Wallonie

© BELGAIMAGE

L'ultime étape du Tour de Wallonie a été marquée par une échappée composée de cinq coureurs, Toon Aerts (Telenet-Fidea), lâché à 20 km de l'arrivée, Alexis Gougeard (AG2R), Michael Morkov (Katusha), Huub Duyn (Verandas Willems-Crelan) et Lasse Norman Hansen (Aqua Blue Sport). Les cinq fuyards ont compté une avance maximale de 3:30. Tosh Van der Sande s'est extirpé du peloton lors de la deuxième escalade du mur de Thuin, pour rejoindre en tête Hansen, Gougeard et Duyn.

Dans le même temps, Morkov n'est pas parvenu à soutenir le rythme et s'est fait reprendre par un peloton emmené par l'équipe BMC. A six kilomètres de l'arrivée, Alexis Gougeard a tenté de partir en solitaire en déposant ses compagnons d'échappée, repris dans la foulée par le peloton. Seul en tête, le coureur français a finalement été contraint de rendre les armes à 3 kilomètres de l'arrivée.

Dylan Teuns a mis tout le monde d'accord en plaçant une attaque décisive au pied de l'ultime ascension du mur de Thuin. Elle lui a en effet permis de s'imposer pour la 2e fois dans ce Tour de Wallonie 2017. Il a par la même occasion conforté sa victoire finale avec 43 secondes d'avance sur Tosh Van der Sande et 54 secondes sur Benjamin Thomas (Armée de terre).

Nos partenaires