Tour de France : Vincenzo Nibali fera une reconnaissance d'une étape

14/04/15 à 12:40 - Mise à jour à 12:40

Source: Belga

Vincenzo Nibali sera sur les pavés du Tour de France jeudi pour reconnaître l'une des étapes de la prochain Grande Boucle dont il est le tenant du titre.

Tour de France : Vincenzo Nibali fera une reconnaissance d'une étape

© BELGA

L'Italien reconnaîtra avec quelques coéquipiers d'Astana le parcours de la 4e étape du 7 juillet qui reliera Seraing à Cambrai, sur 221 kilomètres, soit la plus longue de l'édition 2015 de l'épreuve française. L'étape proposera au menu 7 tronçons pavés, pour un total de 13,3 km.

L'an dernier déjà, Vincenzo Nibali avait fait pareil, profitant notamment des conseils de Peter Van Petegem. L'étape en question avait alors vu la victoire du Néerlandais Lars Boom, aujourd'hui coéquipier de Nibali chez Astana qui avait pris la troisième place de cette étape, la 5e, disputée entre Ypres et Arenberg, à la Porte du Hainaut, en profitant pour prendre un précieux temps sur ses adversaires directs au classement.

Vincenzo Nibali sera accompagné jeudi de l'Ukrainien Andriy Grivko, Lars Boom, le Kazakh Dmitri Gruzdev et Lieuwe Westra, qui avait lourdement chuté à Paris-Roubaix dimanche, mais le Néerlandais s'est voulu rassurant: "ma participation à l'Amstel Gord Race n'est pas remise en cause. Et jeudi, je serai sur les pavés pour la reconnaissance, ainsi je pourrai bien me tester encore une fois," a-t-il expliqué sur le site de la formation kazakhe.

Nos partenaires