Tour de France: BMC remporte le contre-la-montre par équipe, Van Avermaet arrive 3e du général

12/07/15 à 17:40 - Mise à jour à 17:40

Source: Belga

La formation américaine BMC a remporté la 9e étape du Tour de France (WorldTour) disputée sous la forme d'un contre-la-montre par équipe de 28 km dimanche entre Vannes et Plumelec, en Bretagne, où le Britannique Chris Froome a conservé le maillot jaune de leader au classement général.

Tour de France: BMC remporte le contre-la-montre par équipe, Van Avermaet arrive 3e du général

La team BMC, le 9 juillet 2015 © Belga Image

BMC a parcouru la distance en 32:15 pour devancer de 62 dixièmes l'équipe Sky du porteur du maillot jaune, et de 4 secondes la formation Movistar. Les équipes belges Etixx-Quick.Step et Lotto-Soudal ont terminé respectivement aux 7e et 15e places.

Au classement général, Froome (Sky) conserve la tête du classement général avec 12 secondes d'avance sur l'Américain Tejay van Garderen et notre compatriote Greg Van Avermaet, tous deux de BMC. Le Slovaque Peter Sagan est 4e, à 38 secondes, et l'Espagnol Alberto Contador 5e, à 1:03. Lunid, les coureurs de la Grande Boucle profiteront d'une journée de repos à Pau, avant d'entamer la montagne mardi lors de la 10e étape qui conduira le peloton de Tarbes à La Pierre-Saint-Martin sur 167 km.

En savoir plus sur:

Nos partenaires