© BELGA

Tour de France: Anvers veut accueillir le Grand départ en 2020

Le collège communal de la Ville d’Anvers espère vivement acueillir le « Grand départ » du Tour de France en 2020, a annoncé lundi le bourgmestre, Bart De Wever. La volonté de la Ville d’organiser le départ du Tour exactement 100 ans après les Jeux Olympiques d’Anvers n’est pas nouvelle, mais elle se concrétise.

M. De Wever (N-VA) s’est entretenu lundi matin à ce sujet avec le ministre-président flamand, Geert Bourgeois (N-VA également) – pour ce qui concerne le financement – et avec le directeur de l’épreuve cycliste, Christian Prudhomme.

Organiser le « Grand départ » coûte beaucoup plus cher que le départ d’une autre étape. Ces derniers mois, le projet avait paru déraisonnable au Collège communal mais un accord a été dégagé.

« Le retour sur investissement est plus élevé lors du départ du Tour: c’est l’un des événements sportifs les plus importants au monde », a commenté le porte-parole de M. De Wever. « Cependant, une ville de taille moyenne comme Anvers, malgré son port à dimension mondiale, ne peut pas le supporter seule. C’est pourquoi nous allons réunir différents partenaires dans un avenir proche, car pareille candidature doit être finalisée bien à temps. En tous les cas, le Tour a maintenant pu constater qu’Anvers était prête à le recevoir », a-t-il ajouté.

Contenu partenaire