Tour de Flandres: La 99e édition du 'Ronde' s'est élancée sous le soleil

05/04/15 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Belga

Les 198 coureurs de la 99e édition du Tour de Flandres cycliste (WorldTour) ont quitté la Grand Place de Bruges dimanche, à 10h20, sur le coup de pistolet du bourgmestre Renaat Landuyt.

Tour de Flandres: La 99e édition du 'Ronde' s'est élancée sous le soleil

Départ du 99e Tour de Flandres, à Bruges. © BELGA/Dirk Waem

Sous un ciel bleu illuminé d'un soleil mais par un température encore fraîche. La course est restée neutralisée jusqu'à Loppem où le départ officiel a été donné à 10h40 afin d'éviter les conséquences d'une manifestation des agriculteurs. Les coureurs auront 264,2 km à parcourir avant de rejoindre Audenarde où sera jugée l'arrivée après notamment le passage de 19 monts.

En l'absence de Tom Boonen et Fabian Cancellara, la liste des candidats à la victoire est particulièrement large cette année. Parmi les étrangers on cite souvent le Britannique Geraint Thomas, le Norvégien Alexander Kristoff, le Slovaque Peter Sagan, le Tchèque Zdenek Stybar, l'Allemand John Degenkolb et le Néerlandais Niki Terpstra. Côté belge, quatre noms se dégagent: Greg Van Avermaet, Sep Vanmarcke, Jürgen Roelandts et le seul ancien vainqueur au départ Stijn Devolder qui a gagné en 2008 et 2009.

Le successeur de Fabian Cancellara sera connu aux environs de 16h50.

En savoir plus sur:

Nos partenaires