Tom Boonen en reconnaissance sur le Ronde

01/04/15 à 17:25 - Mise à jour à 17:25

Source: Belga

Tom Boonen a reconnu mercredi matin en compagnie de quelques-uns de ses équipiers le parcours du prochain Tour des Flandres. Les coureurs de l'équipe Etixx-Quick Step ont pris la route aux environs de 9h30 à Audenaerde pour entamer un périple de quelque 150 km. "Tom était demandeur de nous accompagner", a précisé Wilfried Peeters, le directeur sportif de la formation belge.

Tom Boonen en reconnaissance sur le Ronde

© istock

Boonen a été contraint à l'abandon lors de la 1ère étape de Paris-Nice, disputée le 9 mars sur 192 km, entre Saint-Rémy-les-Chevreuse et Contres. L'ancien champion du monde, 34 ans, a chuté à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Victime d'une déchirure des ligaments à l'épaule et opéré deux jours après sa chute, l'Anversois devait normalement respecter une période d'inactivité de six à huit semaines, mais a visiblement récupéré plus vite qu'espéré.

Fin de semaine dernière, Boonen avait lui-même twitté peu avant le début de l'E3 à Harelbeke, qu'il avait roulé 100 kilomètres avec une "douleur à l'épaule", avant que Marc Coucke surprenne tout le monde en annonçant lundi que son coureur effectuerait bientôt la reconnaissance de Paris-Roubaix.

"Tom Boonen s'entraîne durement, il y a 1% de chance qu'il participe à l'Enfer du Nord", avait indiqué le sponsor principal de l'équipe sur Twitter.

Si Boonen accompagnait ses équipiers mercredi sur les routes des Ardennes flamandes, il n'est par contre pas question qu'il participe dimanche au Ronde. "Il a simplement repris l'entraînement et a demandé de pouvoir rouler en notre compagnie. Il aime toujours bien être sur le vélo et il était donc logique qu'il soit avec nous. Nous avons trouvé cela une bonne idée. Il était aussi là pour soutenir ses équipiers", a expliqué Wilfried Peeters. "Mais il y a une grande différence entre l'entraînement et la compétition. Donc non, il ne sera pas présent dimanche sur le Ronde!"

Lors de cette reconnaissance, l'équipe Etixx-Quick Step était composée des six coureurs: Terpstra, Stybar, Vandenbergh, Trentin, Maes et Boonen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires