Paris-Nice: chute de Boonen, stoppé durant 3 à 6 semaines

09/03/15 à 16:53 - Mise à jour à 20:37

Source: Belga

Tom Boonen manquera vraisemblablement ses classique printanières préférées que sont le Tour des Flandres et Paris-Roubbaix. Souffrant d'une "luxation acromio-claviculaire gauche" après sa chute lundi dans la première étape de Paris-Nice, le coureur flandrien doit observer une période d'arrêt de trois à six semaines, a annoncé lundi soir son équipe Etixx-Quick Step.

Paris-Nice: chute de Boonen, stoppé durant 3 à 6 semaines

Tom Boonen © Belga

"Tom subira de nouveaux examens médicaux mardi", a déclaré le médecin de l'équipe Yvan Van Mol suite aux examens pratiqués à l'hôpital de Blois.

"Nous devons déterminer la gravité de la lésion et sur base de celle-ci décider si une intervention chirurgicale est nécessaire."

"Une dislocation de l'articulation acromio-claviculaire, comme nous l'avons déjà vu avec d'autres coureurs de l'équipe, nécessite une longue période de récupération.

Malheureusement, en raison de la blessure et du temps nécessaire pour récupérer, Boonen ne sera pas en mesure de participer aux classiques du Nord", a estimé le médecin de la formation belge.

La dernière victoire de Boonen, qui est âgé de 34 ans, dans une grande classique date de 2012. Il avait alors réalisé le doublé Paris-Roubaix et Tour des Flandres.

En savoir plus sur:

Nos partenaires