Paris-Nice : abandon de Tom Boonen

09/03/15 à 16:44 - Mise à jour à 16:59

Source: Belga

Grosse désillusion pour le coureur Tom Boonen (Etixx-Quick.Step). Il a chuté en fin de course et a été contraint d'abandonner, lors de la 1e étape de Paris-Nice. Sa saison des classiques est à mettre au conditionnel.

Paris-Nice : abandon de Tom Boonen

© BELGA

Tom Boonen a été contraint à l'abandon lors de la 1ère étape de Paris-Nice, disputée lundi sur 192 km entre Saint-Rémy-les-Chevreuse et Contres. Le coureur de l'équipe Etixx-Quick.Step, 34 ans, a chuté à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée sur une touchette avec son équipier Nikolas Maes en queue de peloton.

Hier, il a concédé 26 secondes au vainqueur du prologue. Et il se sentait en forme. "Le résultat aurait pu être un peu meilleur mais je suis satisfait. Je me sens bien." Boonen savait ce que cette semaine lui réservait. "Je vais avoir beaucoup de travail. Pour moi-même et pour l'équipe surtout en fin d'épreuve. C'est ce qui a été convenu."

Il avait même des hautes ambitions pour ce Paris-Nice. "Ces lundi et mardi, je vais essayer de décrocher une victoire d'étape."

Directement après sa chute, l'ancien champion du monde s'est tenu l'épaule, laissant craindre une fracture de la clavicule gauche. Sa saison des classiques, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix s'enchainent dans un mois, ne pouvait pas plus mal commencer !

Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) a remporté au sprint la 1ère étape de Paris-Nice (WorldTour), disputée lundi sur 196,5 km entre Saint-Rémy-les-Chevreuse et Contres. Le sprinter norvégien s'est montré le plus rapide du peloton, devançant les Français Nacer Bouhanni et Bryan Coquard.

Le Polonais Michal Kwiatkowski (EQS), vainqueur du prologue de dimanche, a conservé son maillot jaune de leader.

En savoir plus sur:

Nos partenaires