Mondiaux de cyclisme: nos juniors sont ambitieux sur un parcours qui leur convient

22/09/17 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Belga

Le sélectionneur Carlo Bomans peut compter sur une forte sélection chez les juniors garçons où l'équipe belge figure parmi les outsiders face aux Norvégiens, aux Danois et au phénomène britannique Tom Pidcock.

Mondiaux de cyclisme: nos juniors sont ambitieux sur un parcours qui leur convient

Carlo Bomans, le sélectionneur de l'équipe belge. © BELGA

La dernière victoire d'un junior belge remonte à 2009, avec Jasper Stuyven sacré champion du monde à Moscou. "C'est un collectif solide. Chacun de mes gars s'est montré dans des courses difficiles cette saison", a résumé Bomans. "Mais évidemment, un Mondial est différent. C'est difficile de faire des prévisions. Toutefois, je m'attends à ce qu'ils soient présents dans le final."

La Belgique a de bonnes cartes à jouer, dont Thibaut Ponsaerts. "C'est un beau parcours, assez difficile pour faire la différence et aussi raisonnablement technique", a confié le junior. "C'est juste dommage que les cinq derniers kilomètres sont en ligne droite descendante, mais à la fin c'est assez sinueux. Je pense qu'un petit groupe restera à l'avant. Je crois que la Belgique peut s'emparer de l'arc-en-ciel. Nous avons un bon collectif et nous devons exploiter cela."

Autre junior attendu, Remco Evenepoel. L'an passé, il jouait encore comme junior à Anderlecht. Depuis quelques mois, il dispute des courses cyclistes avec de bons résultats. "J'aime bien ce parcours. C'est pour un coureur qui peut briller dans les Ardennes où à l'Amstel. Tu peux faire la différence sur ce parcours. S'il y a un sprint, il n'y aura pas plus de 15 coureurs, sûrement pas un gros groupe. Plusieurs scénarios sont possibles. Nous avons une équipe solide, avec Loran Cassaert, Thibaut Ponsaerts, Maxim Van Gils, Xandres Vervloesem et Ilan Van Wilder. Chacun d'entre nous peut gagner ici."

Le bloc norvégien, emmené par Andreas Leknessund, le Danois Julius Johansen et le Britannique Tom Pidcock font figure de favoris. Pidcock a remporté le contre-la-montre à Bergen et est champion du monde de cyclocross.

La course des juniors débutera samedi à 9h30.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos