© BELGA

Mesures de sécurité supplémentaires aux Six Jours de Gand

A la suite des attentats de Paris, des mesures de sécurité supplémentaires seront adoptées à l’occasion de la 75e édition des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste, qui débute mardi. Les organisateurs demandent au public de ne pas venir avec des sacs à dos ou des sacs de voyage.

« Le niveau de menace pour les grands événements sportifs et culturels en Belgique a été relevé à la suite des récents événements de Paris », indiquent les organisateurs de l’épreuve. « Vu le grand intérêt du public, les Six Jours de Gand ont été classés par le ministère de l’Intérieur parmi les événements avec un risque accru pour la sécurité (niveau 3) ».

« Cela signifie que des mesures de sécurité supplémentaires seront prises. Les contrôles, des organisateurs et de la police, seront plus élevés. Les sacs à dos, sacs de voyage et autres ne seront pas autorisés à l’intérieur. Les organisateurs prévoient un local où les sacs pourront être conservés et récupérés à la sortie du Kuipke. Mais les organisateurs demandent de ne pas prendre des sacs à dos ou de voyage. Les petits sacs à main sont autorisés, mais ils feront aussi l’objet d’un contrôle ».

Contenu partenaire