© BELGA

Mathieu van der Poel vise le Top 10 à Coxyde à l’occasion de sa rentrée

Mathieu van der Poel effectue son retour à la compétition dimanche à l’occasion de la course de Coupe du monde de cyclo-cross disputée à Coxyde. Le champion du monde néerlandais a été opéré au genou au début du mois d’octobre.

La blessure de van der Poel remonte au Tour de l’Avenir au mois d’août. Touché au genou, il a continué à courir. Mais le mal a empiré. Le coureur a ensuite alterné repos et entraînement sans résultat. Ce n’est que fin septembre que le diagnostic a été établi et l’opération décidée.

Après sept semaines d’arrêt (4 avant l’opération et 3 après), il a repris l’entraînement et peut se livrer à fond depuis quatre semaines. « C’est un sérieux retard de préparation. Je me sens bien, mes résultats à l’entraînement sont bons, mais j’ignore ce que je peux attendre dimanche en compétition. »

Le petit-fils de Raymond Poulidor disputera sa première course de la saison. Il visera une place dans le Top 10. « Je dois rester réaliste. Cela me surprendrait si je faisais mieux. Je dois encore acquérir ma meilleure forme. Peut-être aurais-je dû encore continuer à m’entraîner mais j’ai très envie de prendre le départ dimanche et je suis persuadé que je peux acquérir ces pourcentages supplémentaires en compétition. »

Contenu partenaire