Mathieu van der Poel "rêve des jeux Olympiques"

27/12/17 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Source: Belga

Mathieu van der Poel a prolongé chez Beobank-Corendon, qui devient Corendon-Circus au 1er janvier, jusqu'en 2020 éclaircissant ses projets d'avenir. "Je veux combiner le cyclo-cross et le mountainbike dans les prochains années. Je laisse la route de côté pour le moment, jusqu'aux jeux Olympiques de 2020", a confié le Néerlandais face à la presse mercredi à Brasschaat.

Mathieu van der Poel "rêve des jeux Olympiques"

Mathieu van der Poel © BELGA

Alors que Wout van Aert a choisi de combiner la route et le cross en 2018, Mathieu van der Poel, dominateur dans les labourés, songe à aller chercher une médaille aux JO de 2020, en mountainbike. Le Néerlandais affectionne le VTT. Il a déjà disputé plusieurs courses prenant notamment la 2e place de la manche de Coupe du monde à Albstadt la saison dernière. "Il faut avoir une bonne préparation pour viser une médaille olympique. C'est pourquoi nous avons mis un plan concret sur papier et élaboré un programme complet," a ajouté van der Poel, vainqueur à Heusden-Zolder mardi de sa 5e victoire (en 7 épreuves) en Coupe du monde et bien parti pour remporter, pour la première fois, le classement final.

"Les jeux restent le summum pour tout sportif et je veux voir jusqu'où je peux aller", a précisé le Néerlandais qui s'alignera en Coupe du monde sur mountainbike au fil de 7 courses à commencer par le rendez-vous à Stellenbosch le 10 mars en Afrique du Sud. "Je ne sais pas si je les disputerai toutes, mais je vise naturellement un bon classement. Je voudrais aussi pouvoir disputer les Mondiaux à Lenzerheide début septembre. Le cyclo-cross reste tout aussi important, je veux vraiment combiner les deux. Cela me permet parfaitement possible avec le cyclo-cross l'hiver et le mountainbike l'été avec des périodes de repos de temps en temps."

Nos partenaires