Liège-Bastogne-Liège: Le parcours modifié à cause de la neige

24/04/16 à 12:58 - Mise à jour à 12:57

Source: Belga

Le parcours de la Doyenne des classiques cyclistes, Liège-Bastogne-Liège (World Tour), a été modifié dimanche à cause de chutes de neige, ont annoncé les organisateurs.

Liège-Bastogne-Liège: Le parcours modifié à cause de la neige

© BELGA

La course a quitté son itinéraire initial au km 45 pour rejoindre par la vallée le km 75, au pied de la côte de La Roche-en-Ardenne, afin d'éviter les zones enneigées dans la forêt. Ce raccourci diminue de 5 kilomètres la distance totale de la course, désormais fixée à 248 kilomètres.

Si un temps froid et plutôt ensoleillé a accompagné le peloton de 200 coureurs au cours de la première heure, les véhicules d'équipes partis en avant-garde ont rencontré la neige, plus au sud, en direction de Bastogne.

Le départ de cette 102e édition avait été donné à 10h15 Place-Saint-Lambert. L'Espagnol Alejandro Valverde rêve d'un 4e succès à Ans, où Daniel Martin, Julian Alaphilippe, Joaquim Rodriguez, Simon Gerrans, Vincenzo Nibali et Tim Wellens, entre autres, se verraient bien également descendre du podium avec le bouquet de la victoire en mains. L'arrivée est prévue aux alentours de 17 heures.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires