Les sprinters attendus avenue Houba de Strooper

02/09/16 à 12:43 - Mise à jour à 12:39

Source: Belga

Les sprinters joueront les premiers rôles samedi dans la 4e édition de la Brussels Cycling Classic (1.HC), l'ancienne Paris-Bruxelles, qui partira du Parc du Cinquantenaire pour se terminer sur l'avenue Houba de Strooper, près du Heysel.

Les deux premières éditions avaient été remportées par l'Allemand André Greipel, absent l'an dernier et cette année encore. L'anné passée, le Néerlandais Dylan Groenewegen avait été déclaré vainqueur après analyse de la photo finish, devant Roy Jans.

Etixx-Quick Step comptera sur Tom Boonen et l'Allemand Marcel Kittel. Du côté de Lotto-Soudal, on joue la carte de Kris Boeckmans, Jürgen Roelandts et Tiesj Benoot. Les Français Arnaud Démare (FDJ) et Nacer Bouhanni (Cofidis) auront aussi une carte à jouer.

Roy Jans tentera de prendre sa revanche, mais Dylan Groenewegen ne sera plus là, son équipe LottoNL-Jumbo n'étant pas au départ.

Treize côtés figurent sur le parcours de 199,3 km.

Le lendemain, dans le nord de la France, le 84e GP Fourmies (1.HC) devrait lui aussi se terminer par un sprint. Il y a aura cinq équipes belges (Etixx-Quick Step, Wanty-Groupe Gobert, Wallonie-Bruxelles, Topsport Vlaanderen-Baloise et Crelan-Vastgoedservice) au départ d'une course remportée l'année dernière par l'Italien Fabio Felline. Le dernier succès belge a été signé Jonas Vangenechten en 2014.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos