Les Six Jours cyclistes sur piste de Gand auront bien lieu

17/11/15 à 10:01 - Mise à jour à 10:47

Source: Belga

La 75e édition des Six Jours cyclistes sur piste de Gand sont, jusqu'à nouvel ordre, toujours programmés à partir de ce mardi soir au vélodrome du "Kuipke", à Gand.

Les Six Jours cyclistes sur piste de Gand auront bien lieu

© BELGA

"A ce jour, notre événement aura bien lieu", a déclaré Chris Vannoppen. "Tout se déroulera comme prévu initialement. Si une autre décision devait tomber, une communication suivrait le plus rapidement possible."

Lundi, les organisateurs avaient déjà prévenu que des mesures de sécurité supplémentaires seraient observées suite aux attaques terroristes de vendredi à Paris, demandant notamment au public d'éviter de se munir de sacs de voyage ou sacs à dos.

Le coup d'envoi des Six Jours de Gand doit être donné mardi soir par les anciens champions cyclistes Eddy Merckx et Patrick Sercu, vainqueurs de l'épreuve il y a 50 ans.

Dans la nuit de lundi à mardi, les autorités belges ont en revanche décidé d'annuler la rencontre amicale Belgique-Espagne prévue mardi soir au stade Roi Baudouin, et relevé le niveau d'alerte terroriste pour l'ensemble du pays. L'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) a en effet relevé le niveau d'alerte terroriste à 3 sur une échelle de 4, qualifiant la menace de "possible et vraisemblable".

L'OCAM a dès lors recommandé l'annulation pure et simple du match. Celui-ci, qui devait opposer les numéro 1 mondiaux belges aux doubles champions d'Europe en titre espagnols, était sold-out. Près de 50.000 personnes étaient attendues sur le plateau du Heysel mardi soir.

La liste des engagés de la 75e édition des Six Jours de Gand :

1. Jasper De Buyst/Otto Vergaerde (Bel)

2. Kenny De Ketele/Gijs Van Hoecke (Bel)

3. Yoeri Havik/Melvin van Zijl (P-B)

4. Iljo Keisse/Michael Morkov (Bel/Dan)

5. Alex Rasmussen/Marc Hester (Dan)

6. Stijn Steels/Andreas Müller (Bel/All)

7. Marcel Kalz/Christian Grasmann (All)

8. Moreno De Pauw/Morgen Kneisky (Bel/Fra)

9. Tristan Marguet/Benjamin Thomas (Fra)

10. Lindsay De Vylder/David Muntaner (Bel/Esp)

11. Roy Pieters/Christopher Lawless (P-B/G-B)

12. Nick Stöpler/Jesper Morkov (P-B/Dan) CER/

Nos partenaires