Le GP Samyn maintenu malgré les températures négatives

27/02/18 à 09:35 - Mise à jour à 09:35

Source: Belga

Le thermomètre est, ce mardi matin, loin sous la barre de zéro degré sur la ligne de départ du Grand Prix Samyn à Quaregnon, où le mercure annonce moins six degrés et où le ressenti est de moins dix degrés. L'épreuve aura bien lieu, confirme Jean-Luc Vandenbroucke, manager du GP Samyn, qui évoque la course la plus froide de l'année.

Le GP Samyn maintenu malgré les températures négatives

Le Grand Prix du Samyn (2017) © BELGA

Tout est en place pour le 50e GP Samyn. L'épreuve d'ouverture du calendrier cycliste professionnel en Wallonie se déroulera ce mardi entre Quaregnon et Dour sur la distance de 200 kilomètres. Le départ est prévu à 12h25 à Quaregnon. Le parcours conduira les coureurs vers les Monts de Frasnes avant un retour sur le circuit local autour de Dour où les coureurs devront parcourir 4 boucles de 25 kilomètres pimentées par un total de 12 kilomètres de pavés.

"La météo annonce des températures sous zéro degrés toute la journée et je pense que nous allons vivre ce mardi la course la plus froide de l'année", a expliqué mardi matin Jean-Luc Vandenbroucke. "Ce sont certes des conditions extrêmes, comme on peut en connaître au Tour de France en juillet où le mercure peut parfois monter très haut. Nous n'avons eu aucune réclamation de la part des coureurs, qui vont faire leur métier malgré les conditions."

Le GP Samyn sera précédé par le Samyn des Dames - GP Roger Delhaye, une course de 103,2 kilomètres entre Quaregnon et Dour dont le départ sera donné à 11h00.

En 2017, les lauriers du GP Samyn étaient revenus à Guillaume Van Keirsbulck alors que l'Espagnole Sheyla Gutiérrez s'était imposée chez les dames.

Nos partenaires