Le coureur belge Daan Myngheer est décédé lundi soir à Ajaccio

29/03/16 à 07:05 - Mise à jour à 07:05

Source: Belga

Le coureur belge Daan Myngheer de l'équipe cycliste Roubaix-Lille Métropole est décédé lundi soir au centre hospitalier d'Ajaccio, a communiqué son équipe dans la nuit de lundi à mardi.

Le coureur belge Daan Myngheer est décédé lundi soir à Ajaccio

Daan Myngheer (à droite). © Belga

Daan Myngheer avait d'abord été victime samedi d'un malaise cardiaque sur les routes corses lors du Critérium international alors que le peloton se trouvait aux environs de Sotta, à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. Il avait ensuite été victime d'un arrêt cardiaque lors de son transport à l'hôpital. Il avait ensuite été plongé en coma artificiel lundi au centre hospitalier d'Ajaccio où il était hospitalisé. Il y est décédé en début de soirée lundi en présence de ses parents, de sa soeur et de sa compagne.

"C'est avec une grande émotion que nous vous faisons part du décès de Daan. Il a perdu sa dernière course après avoir lutté comme un grand champion", a fait savoir son équipe Roubaix-Lille Métropole sur sa page Facebook.

Daan Myngheer était passé professionnel en 2015 dans l'équipe Verandas Willems. Il avait rejoint les rangs de l'équipe française Roubaix Métropole Lille pour la saison 2016.

La Belgique a perdu un autre jeune coureur en France quelques heures plus tôt. Antoine Demoitié, de l'équipe Wanty-Groupe Gobert, est décédé à 25 ans à l'hôpital de Lille dans la nuit de dimanche à lundi après après avoir chuté, heurté par une moto, dimanche dans Gand-Wevelgem.

En savoir plus sur:

Nos partenaires