La Vuelta 2018 partira du Centre Pompidou à Malaga

23/10/17 à 16:42 - Mise à jour à 16:34

Source: Belga

Le Tour d'Espagne 2018 commencera en août prochain au Centre Pompidou de Malaga par un contre-la-montre individuel d'une dizaine de kilomètres, ont annoncé lundi les organisateurs de la Vuelta.

La Vuelta 2018 partira du Centre Pompidou à Malaga

Chris Froome lors de la 72e édition de la 'Vuelta' 2017. © BELGA

Le site inédit de ce départ a été annoncé lundi au Centre Pompidou à Paris par Javier Guillen, directeur général d'Unipublic (société organisatrice du Tour d'Espagne), et les élus andalous.

Le Centre Pompidou de Malaga, inspiré de son aîné et homologue parisien qui fête cette année son 40e anniversaire, a été inauguré en 2015.

Le contre-la-montre inaugural, dans un format individuel et non par équipes comme ces dernières années, visitera le 25 août Malaga au long d'un parcours urbain qui sera dévoilé en janvier prochain. Le dernier coureur franchira la ligne vers 20h30.

"Ce départ au Centre Pompidou connecte l'Espagne et la France, Malaga et Paris, la Vuelta et la modernité", a estimé Javier Guillen en ajoutant que l'arrivée du "chrono" se ferait dans l'une des artères emblématiques de la ville.

Le parcours de la Vuelta sera annoncé au début de l'année prochaine. Son directeur général a précisé que la course, l'un des trois grands tours de la saison cycliste (avec le Giro et le Tour de France), resterait fidèle à son identité avec de nombreuses arrivées en altitude, entre huit et dix, dont deux ou trois seront inédites.

Nos partenaires