La Doyenne des amateurs

22/04/16 à 11:05 - Mise à jour à 11:04

Si ce dimanche les cyclistes professionnels enfourcheront leurs vélos pour s'attaquer à la Doyenne des compétitions, ils seront devancés d'amateurs, la veille, lors du " Liège - Bastogne - Liège Challenge ".

La Doyenne des amateurs

© BELGA

Samedi, le circuit, qui sera emprunté le lendemain par les professionnels, sera pris d'assaut par de nombreux amateurs de cyclisme. Ils pourront se glisser, le temps de ce Challenge, dans la peau de leurs idoles et surtout prendre la pleine mesure de la difficulté de la compétition.

Quant aux passionnés moins athlétiques ou qui ne sont pas au mieux de leur forme, deux autres longueurs de parcours sont proposées par l'organisateur "Mille et une vagues" afin de leur permettre à eux aussi venir à bout de la course.

Ainsi, il leur sera possible de s'attaquer au circuit professionnel (long de 271 kilomètres et fourni de 8 côtes), de se "limiter" à 158 km (6 côtes) ou 76 km (3 côtes) de course.

L'épicentre de la compétition "Liège - Bastogne - Liège Challenge" se situera au Hall des Foires de Liège (départ de la course, arrivée, informations, inscriptions...).

Pour s'inscrire ou obtenir plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'évènement : www.lblchallenge.be.

Programme :

76 km : trois côtes (La Redoute, Roche-aux-Faucons, Saint-Nicolas) / Liège - Liège /1 233 m D+ / départ de 8h à 10h

158 km : six côtes (L'Ancienne Barrière, Haute Levée, Rosier, La Redoute, Roche-aux-Faucons, Saint-Nicolas) / Liège - Liège / 2 523 m D+ / départ de 6h30 à 9h30

271 km : huit côtes (La-Roche-en-Ardenne, Saint-Roch, Wanne, Haute Levée, Rosier, La Redoute, Roche-aux-Faucons, Saint-Nicolas) / Liège - Liège / 4 442 m D+ / départ de 6h30 à 7h30

Nos partenaires