L'Italien Vincenzo Nibali, blessé dans une chute, abandonne avec une vertèbre fracturée

20/07/18 à 07:12 - Mise à jour à 07:11

Source: Belga

L'Italien Vincenzo Nibali ne sera pas au départ de la 13e étape du Tour de France vendredi. Le coureur de Baharain-Merida a confirmé jeudi soir sur Twitter qu'il s'est fracturé une vertèbre lors de sa chute durant l'ascension de l'Alpe d'Huez. Nibali occupait la quatrième place au général.

L'Italien Vincenzo Nibali, blessé dans une chute, abandonne avec une vertèbre fracturée

Vincenzo Nibali © Belga

"Malheureusement, le résultat du rapport médical n'est pas bon", a écrit Nibali. "On m'a confirmé la fracture d'une vertèbre. Demain je rentrerai à la maison pour une période de repos. Merci pour l'affection que vous avez démontrée à mon encontre! A la prochaine".

"Les examens ont montré une fracture vertébrale de la dixième vertèbre thoracique et donc son impossibilité à poursuivre la compétition", a précisé son équipe.

Nibali a chuté lourdement à 4 kilomètres de l'arrivée. L'Italien a repris le vélo et a terminé l'étape à la 7e place, à seulement 13 secondes du vainqueur, le maillot jaune Geraint Thomas. Nibali pointait à 2:37 de Thomas au général.

Après l'arrivée, le 'Requin de Messine' avait raconté être tombé à cause d'une moto. "Je suis tombé à cause d'une moto, mais je n'ai pas très bien compris ce qu'il s'est passé", avait-il expliqué. "Bardet comptait une dizaine de secondes d'avance. Nous étions au milieu des motos. A cet endroit, la route se rétrécissait très fort (la zone sécurisée par les barrières commençaient à cet endroit, ndlr). Il y avait deux motos de la police. Froome a accéléré et comme j'étais bien, je l'ai suivi. D'un coup, il y a eu un ralentissement et je suis tombé." Nibali a remporté la Grande Boucle en 2014.

Nos partenaires