L'ex-cycliste Lucho Herrera victime d'un cancer de la peau

26/09/17 à 09:15 - Mise à jour à 09:21

Source: Afp

La légende du cyclisme colombien Lucho Herrera, qui a remporté la Vuelta en 1987, a annoncé lundi avoir été victime d'un cancer de la peau à cause d'une exposition prolongée au soleil durant les courses.

L'ex-cycliste Lucho Herrera victime d'un cancer de la peau

Lucho Herrera (1987). © ISOPIX

Il y a six ans, lorsqu'il a vu apparaître des taches noires sur les bras, les mains et le visage, "le dermatologue a trouvé des parties cancéreuses", a déclaré l'ancien grimpeur de 56 ans à l'antenne de la radio colombienne Blu Radio.

"Le moral est bon, je vais bien, mais je fais très attention aux bras et au visage", a ajouté Herrera, figure de proue de cette génération des "escarabajos" (scarabées), les grimpeurs venus de Colombie, qui ont marqué les esprits dans les grands tours durant les années 1980.

"Lucho", qui participa à sept reprises au Tour de France entre 1984 et 1991 (3 victoires d'étape et deux maillots de meilleur grimpeur), a subi plusieurs interventions chirurgicales. Il n'avait pas rendu publique sa maladie.

L'ex-cycliste est toujours sous traitement pour prévenir un retour de la maladie. "On ne faisait pas attention à mettre de la crème solaire car nous n'avions pas le temps", a confié Herrera.

"Il doit suivre un traitement car, à cause des dommages provoqués par son exposition, les liaisons vont et reviennent", a déclaré son dermatologue Andrés Luque à l'émission "Testigo Directo" (Témoin direct), diffusée le week-end. "Occasionnellement, il effectue des séances de cryothérapie", a ajouté le docteur en référence à ce traitement par le froid des lésions afin qu'elles ne puissent pas se propager.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos