© BELGA

L’équipe Sky pour le Tour de France, autour de Chris Froome

Team Sky a dévoilé mercredi sa sélection pour le Tour de France, dont la 103e édition démarre le 2 juillet. Le Britannique Chris Froome en est bien sûr « la » star. Il tentera cet été d’accrocher une troisième victoire finale sur la Grande Boucle, après ses sacres de 2013 et 2015.

Froome est « plus affamé que jamais », a-t-il prévenu mercredi. La sélection qui l’entourrera comprend l’Espagnol Mikel Landa, leader de l’équipe Sky sur le dernier Giro. Il avait dû cependant abandonner, malade, lors de la 10e étape de ce Tour d’Italie. Le Colombien Sergio Henao est également repris. Il avait été tenu à l’écart par son équipe de la mi-avril jusqu’à fin mai, pour cause d’enquête en cours au sujet de valeurs anormales observées sur son passeport biologique.

Le Néerlandais Wout Poels, l’Espagnol Mikel Nieve et le Britannique Geraint Thomas devront assister Froome dans les étapes de montagne. Les Britanniques Ian Stannard et Luke Rowe devraeint quant à eux tenter leur chance dans les étapes plus planes.

L’équipe comprendra aussi le champion du monde biélorusse Vasil Kiryienka, un spécialiste du chrono.

La sélection Team Sky pour le Tour de France:

Chris Froome (G-B), Sergio Henao (Col), Vasil Kiryienka (BlR), Mikel Landa (Esp), Mikel Nieve (Esp), Wout Poels (P-B), Luke Rowe (G-B), Ian Stannard (G-B), Geraint Thomas (G-B)

Contenu partenaire