© Belga

Froome rend hommage aux victimes de Nice, De Gendt dégoûté

« Mes pensées vont à ceux qui ont été touchés par l’horrible attaque terroriste à Nice », a déclaré vendredi sur Twitter l’actuel maillot jaune du Tour de France, Chris Froome, après l’attentat qui a fait au moins 84 morts dans la ville française. Quant au Belge Thomas De Gendt, porteur du maillot à pois du meilleur grimpeur et vainqueur sur les pentes du Mont Ventoux jeudi, il s’est déclaré « dégoûté ».

Le double vainqueur de l’épreuve (2013 et 2015) a accompagné ses mots sur le réseau social d’une photo d’un drapeau français. La 13e étape du Tour de France vendredi, un contre-la-montre entre Bourg-Saint-Andéol et Vallon-Pont-d’Arc dans l’Ardèche, a été maintenue mais son caractère festif est suspendu suite à l’attentat, a annoncé vendredi matin son directeur Christian Prudhomme.

Le Belge De Gendt, vainqueur pour la première fois sur la Grande Boucle, s’est également exprimé. « Je suis dégoûté de ce qui s’est passé à Nice. Est-ce vraiment le monde dans lequel nous voulons vivre? », a tweeté le coureur de l’équipe Lotto-Soudal.

A noter, la caravane publicitaire sera silencieuse sur le parcours et une minute de silence sera observée sur le podium en signe de deuil.

Contenu partenaire