Double inculpation pour abus de confiance dans le dossier TRW Organisation

26/11/15 à 14:57 - Mise à jour à 14:57

Source: Belga

Deux personnes ont été inculpées, mercredi soir, du chef d'abus de confiance dans un dossier de suspicions de fraude et de détournements au sein de TRW Organisation, une ASBL qui chapeaute, notamment, l'organisation du Tour de Wallonie cycliste.

Double inculpation pour abus de confiance dans le dossier TRW Organisation

Le Belge Tosh van der Sande sur le podium du Tour de Wallonie 2015 après s'être imposé lors de la quatrième étape. © BELGA

Mercredi matin, une dizaine d'enquêteurs de la brigade financière de la Police Judiciaire étaient intervenus dans les bureaux du TRW Organisation, à Mouscron. L'instruction était effectuée dans le cadre d'une affaire financière de suspicions de fraudes et de détournements. En fin de journée plusieurs personnes avaient été auditionnées par les enquêteurs.

Selon la RTBF, l'administrateur délégué de TRW Organisation, Yves Vanassche, le comptable, Stéphane Van Marcke, et l'ancienne directrice aujourd'hui responsable des affaires extérieures, Stéphanie Roelens ont été entendues.

Dans la soirée la juge d'instruction a donc inculpé deux personnes d'abus de confiance. Le parquet n'a cependant pas souhaité faire davantage de commentaire sur la teneur du dossier ou sur l'identité des personnes inculpées qui ont été laissées en liberté.

TRW Organisation est la structure qui chapeaute l'organisation du Tour de Wallonie et du Grand Prix de Wallonie ainsi que les équipes cyclistes wallonnes continentales Color Code-Aquality Protect et Wallonie-Bruxelles. Elle est aussi un partenaire en Belgique d'ASO, l'organisateur du Tour de France.

En savoir plus sur:

Nos partenaires