Cyclo-cross : Van Aert renoue avec la victoire à Asper-Gavere

16/11/15 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

Source: Belga

Wout Van Aert (Vastgoedservice-Golden Palace) s'est adjugé la quatrième manche du Superprestige de cyclo-cross, dimanche à Asper-Gavere.

Cyclo-cross : Van Aert renoue avec la victoire à Asper-Gavere

Wout Van Aert s'est imposé en solitaire au Superprestige d'Asper-Gavere. © BELGA

Van Aert a mal débuté la course, multipliant les fautes, avant de se reprendre dans la seconde moitié pour s'imposer en solitaire avec quinze secondes d'avance sur Sven Nys (Crelan-AA Drinks). Celui-ci a devancé au sprint Kevin Pauwels (Sunweb-Napoleon Games), qui restait sur deux succès d'affilée, à Niel et à Ruddervoorde.

Van Aert a renoué avec la victoire, après deux deuxièmes places le weekend dernier, samedi à l'Euro de Huijbergen (battu par Lars van der Haar) et dimanche en Superprestige à Ruddervoorde (battu par Pauwels). "J'ai commis trop d'erreurs en début de course, et j'ai perdu plusieurs places. Cela a été meilleur ensuite. J'ai senti à deux tours de la fin que je pouvais accélérer. Je suis content de cette victoire dans une classique, la troisième en Superprestige. Je n'ai jamais paniqué après le weekend dernier, on ne peut juste pas gagner tous les cross. Je vais défendre mon classement, il va sans doute falloir adapter un peu le planning de fin d'année. Ce classement est trop beau pour le laisser tomber", a déclaré Wout Van Aert.

Vainqueur des deux premières manches à Gieten et Zonhoven, Aert en est désormais à trois victoires sur quatre épreuves du Superprestige et, à mi-parcours, il a donc encore renforcé sa première place au classement général. Il compte 59 points, 8 de plus que Nys et 9 de plus que Pauwels.

La prochaine manche du Superprestige est prévue le 13 décembre à Francorchamps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires